Question en attente de réponse
Bonjour,
Je suis obligé de maintenir le boitier de mon Link essential très proche de mon répéteur Wifi (TPLINK TLWR 841N) sinon il ne reçois pas correctement le signal wifi . voir copie écran jointe) alors que sur mon Ipad ou mon Iphone le signal est au maximum ! comment résoudre ce problème de sensibilisé ? merci de votre aide
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Vous avez paramétré votre TP Link en répéteur.
Un répéteur améliore le signal mais divise par deux la bande passante ( La moitié pour dialoguer avec la box et l'autre pour dialoguer avec le matériel.)
En résumé c'est la pire solution, mais avec un produit à moins de 20€ on ne peut pas attendre des performances.
Si vous ne pouvez pas mettre votre Link a proximité de votre box internet cet à dire dans un rayon d'environ 7m avec les obstacles, il faut utiliser un système CPL WIFI pour créer un point d'accès wifi supplémentaire dans la maison.
Le prix le plus bas est actuellement sur cet ensemble TP Link chez Castorama
https://www.castorama.fr/kit-2x-cpl-av600-wifi-n300-tp-li...
Merci de votre réponse rapide ! en fait je me suis mal exprimé ce n'est un répéteur que j'utilise mais un point d'accès wifi connecté par câble Ethernet à ma livebox 6. Je bénéficie donc d'un bon débit internet. Désolé pour cette erreur de vocabulaire de ma part Voici la phot de l'appareil utilisé
Dans ce cas ça doit fonctionner, mais le Link doit être au minimum 1 mètre du routeur sinon il sature.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question