Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon système Somfy Home Alarm Advanced reste bloqué en état « Alarme activée ».
Impossible de le désarmer :
depuis l’application Somfy Protect ;
avec les badges ; depuis le téléphone d’un autre utilisateur.
Le Link Advanced affiche actuellement deux voyants blancs, mais l’application indique "Problème de communication avec votre équipement"
Je suis rentré chez moi et les sirènes intérieure et extérieure se sont déclenchées et j’ai dû retirer leurs piles pour arrêter le bruit. Je ne les ai pas remises.
L’application continue d’afficher le système comme armé et refuse le désarmement. Après manipulation le Link a affiché "link débranché". J'ai donc tout débranché et ce message a disparu mais l'armement est toujours activé et pas de possibilité de le désarmer.
Pourriez-vous vérifier l’état de mon Link côté serveur et, si nécessaire, effectuer un désarmement / déblocage côté serveur ?
Adresse MAC du Link Advanced : 0076B10FE66E
Merci,
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir,
Nous sommes nombreux avec la même problématique, bloqué dehors à 02h du matin pour ne pas réveiller tout le quartier. J'avais espoir en rentrant que l'alarme ne se déclenche pas, mais en vous lisant j'ai ma réponse.
Merci d'avoir partagé votre expérience, j'espère avoir un retour rapide de Somfy mais peu d'espoir en pleine nuit..
J'ai en effet réveillé mes voisins (merci Somfy !!) et couru pour retirer les piles des alarmes intérieures et extérieures avec un bon mal de crâne en prime. Pour info : débrancher et rebrancher ma box n'a pas aidé non plus. Enlever piles et batterie du link non plus. Je n'ai pas été jusqu'à la réinitialisation, j'attends l'aide de Somfy.
Bon courage
Bonsoir
Je suis actuellement dans le même cas que vous.. obliger d'enlever les piles...
Est il possible de réinitialiser le link ?
Mac: 0076B11A9CC
Bonsoir Quentin,
Je n'ai pas essayé cette procédure de réinitialisation (voir ci-après), car j'ai lu que cela pouvait aussi bloquer totalement le link arpès réinstallation. Certains, à priori, ont essayé avec succès. Je préfère attendre une réponse de Somfy (dont la hotline est fermée le week-end ...) car cela semble être chez de nombreux particuliers.
Bon courage
Procédure
débrancher le link, retirer les piles, la batterie et led éteintes
Rebrancher le link tout en appuyant sur setup (bouton dessus) 14s, les leds clignote bleu puis jaune et vert 8s.
Pendant le clignotement jaune et vert faire une impulsion sur setup (bouton dessus).
Bonjour,
Meme problèmatique. Mon alarme est bloquée en armée, nous avons retiré les piles car nous vons reveillé tout le quartier!
Problème de communication avec le link nous avons branché, débranché le link puis pareil avec la box.
Résultat le link clignote en bleu impossible de le reconnecter au wifi car l'arlarme est armée.
Pouvez vous débloquer notre link également?
Adresse MAC 0076B1152080
Merci!
Bonjour
Pour information, sur l'application, j’ai dû me reconnecter et mon LinkedIn est désarmé sans intervention de ma part. Par contre, au niveau équipement, il est indiqué que les sirènes sont ok alors que je n’ai pas remis les piles.Mais j'avais un intellitag avec pile faible, je viens de le changer et l'application voit le changement. Donc cela signifie que cela fonctionne mais pourquoi ne voit-il pas que les sirènes ne sont pas actives...????
Bonjour Gilles
Ce matin, a ma grande surprise, lors de la demande de la désactivait aucun problème signaler.
Merci pour votre aide
Bonne journée
Oui, cela s'est remis vers 5h du matin, en fait ma femme avait réussi tardivement à désarmer. Par contre, il y a toujours un souci, les sirènes ne sont toujours reconnectées et l'appli dit que oui. Il y a toujours un souci sur leurs serveurs selon quelques informations . Donc j'attends, j'ai pas envie que mes sirènes se remettent à hurler !! Si un agent Yellow pouvait nous dire ce qu'il s'est passé et si c'est ok ce serait parfait.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question