Question en attente de réponse
Bonjour,
mon link a perdu sa connexion wifi, comme ça fait plusieurs fois, j'ai voulu faire une réinitialisation. problème: sur le site de somfy mon alarme était en marche, ce qui fait que je ne peux pas la désinstaller pour la réinstaller ensuite.
mon adresse MAC est : 0076B115FA1A.
Pouvez vous la désactiver sur le serveur somfy, merci
Cela fait plusieurs fois que cette panne apparait, que puis-je faire car maintenant je suis sans alarme.
cordialement
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Maintenant vous savez qu'on ne réinitialise pas un Link quand il est en statut Alarme activée.
C'est une sécurité
Quand il n'y a plus de wifi ou que les serveurs somfy ne sont pas disponible, il faut un badge ou un clavier pour désactiver l'alarme en local.
Ensuite si c'est le wifi on reboote la box internet en prenant soin d'attendre 30s entre le débranchement et le rebranchement de la box et si c'est les serveurs on attend qu'ils soient de nouveau opérationnel en consultant le Forum, avant de faire le reboot indiqué au dessus.
Quand le Link est reconnecté, on réactive l'alarme avec le badge ou le clavier pour resynchroniser avec les serveurs, puis on désarme avec le badge, le clavier ou le smartphone.
Maintenant il faut attendre qu'un yello désarme le système dans les serveurs pour pouvoir reparamétrer le wifi.
merci pour tes infos
comment faire pour qu'un yello intervienne?
Prendre son mal en patience et attendre ou les contacter sur la Hotline téléphone mais ce n'est pas un numéro vert.
Bonjour Xavier,
Le nécessaire a été effectué, vous pouvez reconnecter votre link.
Bonne journée.
Bonjour
j'ai tenté de supprimé et réinstaller le link, il revient toujours sur "pas connexion internet" j'ai réglé les paramètres du wifi freebox comme indiqué dans un autre post somfy, mais ça ne change rien. ma switch qui n'est pas très loin marche parfaitement et avant ces coupures tout fonctionnait bien.
Est ce que les serveurs de chez somfy fonctionne? nous n'avons pas d'info pour savoir si un problème viens de chez nous ou de chez somfy. Peut être que j'aurais du tout simplement attendre mais le manque d'info crée du stress sur le fonctionnement ou non de mon alarme.
si vous pouviez me donner des infos, est ce que mon matériel est en panne, je ne sais pas quoi faire?
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question