Question en attente de réponse
Bonjour, suite à l'arret de la 2G, je n'ai plus que l'envoi de sms via 123sms. Il y a un bug sur l'envoi à plusieurs numéros. seul le premier numéro le recoit. dans le passé j'ai vu une mise à jour de la protexion qui réglait ce bug et donc l'envoi à 3 numéros. (comme l'ex fonction 2G) Commet faire pour obtenir cette mise à jour. merci
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Quel âge a votre Protexiom ?
La correction dont vous parlez remonte a 12 ans
https://forum.somfy.fr/questions/769548-renvoi-alarme-123-sms
De plus l'envoie vers plusieurs numéros a une petite subtilité qui est décrite dans ce post dont j'ai extrait la réponse
https://forum.somfy.fr/questions/1177755-seule-personne-recoit-sms-lieu-2
Bonjour
Il est normal de ne recevoir les alertes que sur un seul téléphone.
Attention, 123-SMS à modifier la façon de se connecter.
Voici la procédure :
Allez dans votre compte 123-SMS.net
-> dans le menu de gauche cliquez sur "API"
-> puis sur générer Clé API
-> puis sélectionner 5 caractères.
-> puis cliquer sur "réinitialiser ma clé"
-> Aller dans votre email (regardez aussi dans le spams) récupérer l'identifiant (user) et la clé API.
-> Dans votre paramétrage SMS Somfy :
-> Saisir à la place de "Email" : L'identifiant/User (tout juste envoyé sur votre email).
->Saisir à la place de "mot de passe" la clé API (fraîchement générée en 5 ou 6 caractères).
->Enregister
-> Cliquez sur le bouton "Tester" -> tout fonctionne :-)
Attention, il faut avoir prépayé des sms sur le compte 123-sms.
Bonne journée.
Bonjour, merci de vos réponses. Il s'agit bien de cette mise à jour qui a été proposée il y a x années. L'envoi ce fait bien sur le premier numéro, le paramétrage est donc correct. j'aimerai pouvoir faire la mise à jour sur mon alarme qui selon le forum à l'époque permettait l'envoi par 123sms sur 3 numéros et pas un seul.
Bonjour Michel
Non, non et non, il n'a jamais été possible d'envoyer un sms à plusieurs n° depuis 123-sms, surtout sur un n° prépayé !
La meilleure façon de le savoir, c'est de les contacter directement. Il s sont très réactifs .
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question