Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Visiophone encastré?

Bonjour,

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'expliquer pourquoi il est si difficile d'obtenir un V®500 Pro io Connect - Encastré. Il est possible d'acheter par exemple chez Leroy Merlin le modèle V®500 Pro io Connect - En saillie mais pas encastré. La technologie est tout à fait la même. La seul différence est encastré ou en saillie.
Je veut remplacer mon Aiphone, déjà encastré alors c'est normale de remplacer par un modèle encastré.
Je n'ai pas besoin d'un installateur parce que j'ai assez de connaissance technique et j'ai d'expérience positive avec Somfy (Tahoma box, rouleaux moteur Somfy, camera exterieur, prises télécommandée). Ça me fera un grand plaisir d'avoir aussi un V®500 Pro io Connect - Encastré.

Merci,

Eddy

Eddy M.
Eddy M.

Eddy M.

Niveau
0
12 / 100

Réponses

J'avais aussi un visio encastré, et j'en ai un dorénavant en saillie.

Pour le poser j'ai rebouché le puit de l'ancien et ai posé le nouveau par dessus.

Franchement je ne vois pas où est le problème.

Enfin bref, Ce sera un Visio Somfy en saillie ou une autre marque.

Bonne journée

Eddy M.
    Eddy M.

Eddy M.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour

Merci à Jacky M. pour l'info. C'est fait.

Pour les autres deux réactions:
    1/ Boucher un trou dans la pierre bleue avec un peu de ciment et des cailloux n'est pas une solution. La vue a aussi son importance. En matière de sécurité également, les systèmes encastrables sont bien plus sûrs.
    2/ Le fait qu'un système encastré est pour les professionnel je comprend pas. Quelle est l'avantage pour les professionnel?

Soit, j'ai une solution.

Merci

Eddy

Eddy je vous explique la différence entre un produit réservé aux professionnels et un produit grand public.

Le produit grand public est pris directement en charge pour la garantie par Somfy, via ce Forum ou la hotline téléphonique.

Quand vous passez par un professionnel, en direct ou par internet, la garantie est assurée par le professionnel .

Somfy écrit clairement dans ses conditions générales de ventes dont je vous extrait le pavé ci joint, que le professionnel a ses propres conditions de garantie qui ne sont pas forcément celle de Somfy.
    De ce que j'ai pu voir dans les échanges, il arrive que l'acchat chez un professionnel sans installation limite la garantie au 2 ans contractuel. Les 3 ans supplémentaires sont une extention de garantie commerciale qui est bien accordée par Somfy aux professionnels, mais qu'ils ne sont pas obligé d'appliquer.

Enfin pourquoi une gamme Pro et une gamme Grand Public, c'est simple, si vous ne garantissez pas un minimum d'exclusivité aux professionnels, ils ne bossent pas avec vous.

Les autres,
    La garantie de 5 ans affichée sur ce site est purement fantaisiste.
    La garantie est de zéro car non posé par un Pro.

Il faut savoir que les produits issus de la gamme Pro sont exclusifs au réseau Pro installateurs agréés Somfy.

Tous les sites marchands qui vendent en direct aux particuliers sont vis à vis de Somfy des hors la loi !
    Vous imaginez donc l'accueil que réserve Somfy à ces sites qui cassent les accords contractuels signés avec les partenaires Pro en ce qui concerne la garantie.

D'un côté tant mieux aux particuliers s'ils trouvent le bonheur sur la toile mais surtout qu'ils ne viennent pas se plaindre si une demande SAV faites même le lendemain leur soit refusée par Somfy.
    Comme le dit Jacky, ce n'est pas Somfy qui garanti c'est le vendeur, et, si le vendeur n'est pas agréé Somfy.....Vous comprenez la suite.

D'ailleurs le forum est plein de cas similaires tous produits confondus.

Juste un mot Jacky, nos CGU interdisent de poster des liens dirigeant vers des sites frauduleux ou non conformes à l'éthique de Somfy.

Pour finir, Somfy a mit en place un réseau de distributeurs/installateurs agréés, il est normal qu'une gamme de produits lui soit réservé afin de pérenniser leur activité.

Bonne soirée

Haut de page