Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Procédure auto-apprentissage SERENIA IO 700 qui ne se finalise pas ?

Bonjour,

Apres installation de ma motorisation SERENIA IO 700 j'ai initialisé la phase d'auto-apprentissage.
Apres l'étape pour amener la porte de garage en position basse et appui sur la touche SET pour lancer le cycle d'auto-apprentissage, le cycle de 2 ouvertures / fermeture ne s'effectue pas et en lieu et place j'ai la répétition de la séquence lumineuse suivante :
1 clignotement du voyant interne accompagné de 2 clignotement lent du voyant set

Opération effectuée plusieurs fois en commençant par débrancher le moteur mais toujours le même résultat.

D'avance, merci pour votre support.
Olivier

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
11 / 100

Réponses

Bonjour

Avez-vous bien suivi les instructions ?

Amenez la porte en position basse et en appui.

Faites un appui très bref (moins de 0,5 seconde) sur la touche SET du moteur.La porte démarre immédiatement toute seule : elle va effectuer 2 cycles complets d'ouverture et de fermeture.
    Important : Ne touchez à rien et ne coupez pas le faisceau des cellules de sécurité (si vous en avez) pendant toute la durée de ces mouvements.
    Si tout s'est bien passé : Le voyant SET s'allume de manière fixe. L'apprentissage de la course et de la force est terminé.
    Si le voyant SET clignote rapidement : Cela signifie que l'apprentissage a échoué. Dans ce cas, procédez à un reset et recommencez.

Bonne journée.

OLIVIER
    OLIVIER

OLIVIER

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.
    Oui j'ai bien suivi les instructions mentionnées dans la notice.
    Je viens de refaire l'essai en suivant vos indications
    "Amenez la porte en position basse et en appui.
    Faites un appui très bref (moins de 0,5 seconde) sur la touche SET du moteur" et malheureusement toujours le même résultat:=> le cycle de 2 ouvertures / fermetures ne s'effectue pas et en lieu et place j'ai la répétition de la séquence lumineuse suivante :
    1 clignotement du voyant interne accompagné de 2 clignotement lent du voyant SET.
    Pendant cette phase ou le cycle de 2 allers/retours doit logiquement être effectué je ne touche à rien et je n'ai pas de cellules de sécurités d'installées.
    Comme mentionné dans mon message d'origine j'ai essayé plusieurs fois (au moins une trentaine d'essais avec déconnection du moteur entre chaque essai) et toujours le même résultat.

Remarque : J'ai effectué une phase d'auto apprentissage avec la porte non connecté à la motorisation et même résultat et même séquence lumineuse en lieu et place du cycle de 2 ouvertures/fermetures.

Question annexe: Comment procéder à un reset du moteur ?

D'avance merci pour votre support .
    Olivier

Haut de page