Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Activation alarme impossible.

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec mon installation Somfy Home Alarm Advanced.

L'application Somfy Protect indique que tous les équipements sont normaux et correctement connectés, mais il est impossible d'utiliser réellement l'alarme :

• impossible d'activer l'alarme depuis l'application (aucune erreur mais rien se ne passe alarme non active si test intrusion) ;
  • -impossible de l'activer avec le clavier (
    lors de la saisie du code sur le clavier, l'icône croix rouge clignote ;) ;

• impossible de l'activer avec les badges ;
    • le test de sirène lancé depuis l'application ne déclenche aucune réaction ;
    • le Link Advanced affiche en permanence deux LED blanches fixes ;
    • tous les équipements (Link, clavier, sirène, IntelliTAG, badges, etc.) apparaissent pourtant comme fonctionnels dans l'application.

J'ai effectué un redémarrage électrique complet du Link Advanced (alimentation, piles et batterie de secours), ainsi que changement complet des piles mais cela n'a rien changé.

Le problème affecte donc simultanément les commandes depuis l'application, le clavier et les badges, alors que l'installation apparaît comme normale dans Somfy Protect.

Je souhaiterais que vous vérifiiez l'état de mon Link Advanced et la synchronisation de mon installation côté serveur, et que vous procédiez si nécessaire à une resynchronisation/réinitialisation de l'état de l'alarme à distance.

Je souhaite éviter une réinitialisation usine ou la suppression/réinstallation de mes équipements, afin de ne pas perdre ma configuration actuelle.

MAC : 0076B110026E

Merci par avance pour votre aide et votre diagnostic.

Cordialement,

Veve D.
Veve D.

Veve D.

Niveau
0
31 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour
    Essayez la procédure de redémarrage n° 1 ci jointe.
    La procédure N° 2 ne doit être utilisée que si l'alarme n'est pas activée, et elle oblige a réinstaller la connexion wifi.

Pour débloquer ou réinitialiser un **Link Advanced Somfy Protect**, applique ces méthodes dans l'ordre :

### 1. Redémarrage simple

1. Débranche le boîtier de la prise électrique.
    2. Retire les piles et déconnecte la batterie interne de secours.
    3. Attends 2 minutes que toutes les LED s'éteignent complètement.
    4. Rebranche uniquement le câble d'alimentation sur la prise secteur.

---

### 2. Réinitialisation usine (Reset)

Si le redémarrage ne suffit pas, effectue la remise à zéro des paramètres :

1. Débranche le Link Advanced, retire la trappe arrière ainsi que les piles et la batterie.
    2. Rebranche le Link sur le secteur.
    3. Maintiens enfoncé le bouton **Setup** (situé au-dessus du boîtier) pendant environ 14 secondes.
    4. Lorsque les LED clignotent (passage au jaune/vert), relâche puis fais **une impulsion courte** sur le bouton Setup.
    5. Le boîtier va redémarrer et passer en mode clignotement bleu ("vague lente"), signalant qu'il est prêt à être réappairé.

---

**Attention :** Le reset efface la configuration Wi-Fi. Une fois le Link débloqué, ouvre l'application **Somfy Protect**, va dans **Réglages > Mes Équipements > Link** et sélectionne **Changer de réseau Wi-Fi** pour finaliser l'installation.

Veve D.
    Veve D.

Veve D.

Niveau
    0
    31 / 100
    Bonsoir, merci pour votre retour, malheureusement malgré ces opérations , la situation est toujours bloqué...aucun action possible depuis le clavier, badge ou application reconnue.

Veve D.
    Veve D.

Veve D.

Niveau
    0
    31 / 100
    Symptôme complémentaire, si je tente de recalibrer un des intellitag depuis l'application, l'opération n'aboutie pas... Par contre si j'enregistre un nouvel intellitag (un en stock que je n'utilise pas) dans ce cas j'ajout et la calibration est OK.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Est ce que vous avez fait le changement de wifi en remettant le même pour resynchroniser avec les serveurs ?

Veve D.
    Veve D.

Veve D.

Niveau
    0
    31 / 100
    Oui, reconfiguration WIFI réalisée, mais aucun changement. L'ensemble des périphériques (badge, clavier, détecteurs) ne semblent pas joignable par le Link.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Pas d'autres solutions a vous proposer.
    Attendez l'avis d'un yello.

Haut de page