Question en attente de réponse
Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème avec mon installation Somfy Home Alarm Advanced.
L'application Somfy Protect indique que tous les équipements sont normaux et correctement connectés, mais il est impossible d'utiliser réellement l'alarme :
J'ai effectué un redémarrage électrique complet du Link Advanced (alimentation, piles et batterie de secours), ainsi que changement complet des piles mais cela n'a rien changé.
Le problème affecte donc simultanément les commandes depuis l'application, le clavier et les badges, alors que l'installation apparaît comme normale dans Somfy Protect.
Je souhaiterais que vous vérifiiez l'état de mon Link Advanced et la synchronisation de mon installation côté serveur, et que vous procédiez si nécessaire à une resynchronisation/réinitialisation de l'état de l'alarme à distance.
Je souhaite éviter une réinitialisation usine ou la suppression/réinstallation de mes équipements, afin de ne pas perdre ma configuration actuelle.
MAC : 0076B110026E
Merci par avance pour votre aide et votre diagnostic.
Cordialement,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Essayez la procédure de redémarrage n° 1 ci jointe.
La procédure N° 2 ne doit être utilisée que si l'alarme n'est pas activée, et elle oblige a réinstaller la connexion wifi.
Pour débloquer ou réinitialiser un **Link Advanced Somfy Protect**, applique ces méthodes dans l'ordre :
### 1. Redémarrage simple
1. Débranche le boîtier de la prise électrique.
2. Retire les piles et déconnecte la batterie interne de secours.
3. Attends 2 minutes que toutes les LED s'éteignent complètement.
4. Rebranche uniquement le câble d'alimentation sur la prise secteur.
---
### 2. Réinitialisation usine (Reset)
Si le redémarrage ne suffit pas, effectue la remise à zéro des paramètres :
1. Débranche le Link Advanced, retire la trappe arrière ainsi que les piles et la batterie.
2. Rebranche le Link sur le secteur.
3. Maintiens enfoncé le bouton **Setup** (situé au-dessus du boîtier) pendant environ 14 secondes.
4. Lorsque les LED clignotent (passage au jaune/vert), relâche puis fais **une impulsion courte** sur le bouton Setup.
5. Le boîtier va redémarrer et passer en mode clignotement bleu ("vague lente"), signalant qu'il est prêt à être réappairé.
---
**Attention :** Le reset efface la configuration Wi-Fi. Une fois le Link débloqué, ouvre l'application **Somfy Protect**, va dans **Réglages > Mes Équipements > Link** et sélectionne **Changer de réseau Wi-Fi** pour finaliser l'installation.
Bonsoir, merci pour votre retour, malheureusement malgré ces opérations , la situation est toujours bloqué...aucun action possible depuis le clavier, badge ou application reconnue.
Symptôme complémentaire, si je tente de recalibrer un des intellitag depuis l'application, l'opération n'aboutie pas... Par contre si j'enregistre un nouvel intellitag (un en stock que je n'utilise pas) dans ce cas j'ajout et la calibration est OK.
Est ce que vous avez fait le changement de wifi en remettant le même pour resynchroniser avec les serveurs ?
Oui, reconfiguration WIFI réalisée, mais aucun changement. L'ensemble des périphériques (badge, clavier, détecteurs) ne semblent pas joignable par le Link.
Pas d'autres solutions a vous proposer.
Attendez l'avis d'un yello.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question