Question en attente de réponse
Screenshot at Sep 15 09-17-49.png
Bonjour à tous,
J'ai récemment installé un portail motorisé Somfy et pu configurer le kit de connectivité pour piloter le portail depuis l'application Tahoma sur mon telephone.
J'ai essayé d'associer le Kit sur Home Assistant, j'ai bien une intégration de type "Somfy Connectivity kit (Bridge) -
HomeKit Device" qui est reconnue, mais quand j'essaie d'associer et d'entrer le Pairing Code (j'ai bien trouvé le code à 8 chiffres sur le dos de la box et sur la boite), j'ai aléatoirement 2 erreurs.
Soit "An unhandled error occurred while attempting to pair with this device. This may be a temporary failure or your device may not be supported currently: Exepected state bytearray(b'\x04') but got bytearray(b'\x02’)
"
Soit (le plus souvent) "Incorrect HomeKit code. Please check it and try again"
J'ai trouvé quelque questions similaires sur le forum Home Assistant, et pour cette personne, elle a dû changer son kit (l'hypothèse était le code était erroné, mais cela me parait un peu étonnant)
J'ai un home assistant à jour a priori dans la version la plus récente (2026.9.2)
Auriez-vous une petite idée de test à faire ?
N'hésitez pas s'il faut plus d'information.
Un grand merci par avance !
Screenshot at Sep 15 09-17-49.png
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Olivier
Laissez ici le pin du TaHoma. Un Yellow pourra vérifier que vous avez ou non le bon code. Vous serez contacté.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question