Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai acheté en avril 2022 un clavier à code Premium radio io / 2 canaux – Keypad Metal io Somfy.
Après seulement un peu plus de 4 ans d’installation extérieure, la façade du clavier s’est fortement dégradée : blanchiment important, marquage des touches qui devient difficile à lire et aspect général très altéré, comme vous pouvez le voir sur la photo.
Le produit étant prévu pour une utilisation extérieure, je trouve cette dégradation assez surprenante après seulement 4 ans.
Avez-vous déjà rencontré ce problème sur ce modèle ?
Est-ce considéré comme une usure normale ou cela peut-il faire l’objet d’une prise en charge sous garantie ?
Merci par avance pour vos retours.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Oui ce problème est connu, le matériau utilisé est du plastique recyclé (merci les écolos).
Où avez vous acheté ce clavier ?
Bonne journée
@Charly.
Bonjour,
je l'ai acheté chez Domo confort.
Merci,
Ok, alors il faudra voir avec ce vendeur, mais je crois qu'il le garanti que 2 ans alors qu'un achat boutique soit plus cher est garanti 5 ans.
Bonne journée
Bonjour, j ai exactement le même problème que vous mon digicode a totalement blanchi sauf les touches utilisées… on ne voit plus aucun autres chiffres…
Inutile de multiplier les posts pour la même problématique. https://forum.somfy.fr/questions/3427931-clavier-exterieur-blanchie
Si votre produit a été acheté sur la boutique officielle Somfy et qu'il a moins de 5 ans il vous sera échangé.
Où avez vous acheté ce clavier et qu'elle est sa date d'achat ?
Bonne journée à vous
Merci Charly pour votre réponse, le digicode a été installé par le menuisier qui nous a également installé le portail il y a moins de 3 ans…
Ok, donc pose par un pro qui est le seul en charge de votre SAV.
A noter qu'il y a 3 ans le Keypad était garanti que 2 ans.
Il est donc malheureusement fort probable que votre installateur refuse la prise en charge SAV.
Il faut toutefois convenir que le plastique recyclé utilisé pour ce produit est de très mauvaise qualité. Que même un échange ne ferait que solutionner temporairement ce problème très connu.
Suivant le suite qui sera donner à votre demande de SAV je ne saurait que trop vous conseiller de positionner ce clavier le plus possible à l'ombre.
A chaque fois que je pose ce clavier, je le pose à l'ombre quitte à ce que l'utilisateur ne le trouve pas au bon endroit et quitte à ce que ce clavier ne soit pas directement accessible près de l'entrée du portail.
Bonne journée à vous.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Charly a répondu
Gaëlle a répondu
Charly a répondu
Gaëlle a répondu
Charly a répondu
jean-Christophe a répondu
Charly a répondu
jean-Christophe a posé une nouvelle question