Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

brouillage fréquence de communication

Bonjour,

je possède une alarme somfy, je sais qu'en cas de brouillage de signal radio, une notification est émise si l'alarme est activée.

Je pense que tout le monde conviendra que c'est insuffisant .
Pourquoi ne pas déclencher l'alarme quand l'appareil détecte un brouillage? y'a t-il des complications techniques?
Si une alerte peut-être envoyé par notification, alors l'alarme pourrait-être déclenchée?

est-ce une mise à jour prévu?
étant donné la hausse de vol avec brouillage, cela me parait être un paramètre indispensable.

Je poste mon message ici, car au téléphone, ce matin, le téléconseiller n'a pas été en mesure de m'éclairer et semblait même se moquer d'un unique utilisateur en demande de ce paramétrage...

Merci à vous

Julien J.
Julien J.

Julien J.

Niveau
0
12 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonsoir Julien
    Cette fonction existait sur les anciennes alarmes et on la trouve encore dans certaines marques.

Elle a été abandonnée car les voleurs l'on retournée contre les utilisateurs.
    Quand vous avez ce type de fonction, les utilisateurs de brouilleurs viennent plusieurs fois par jours déclencher votre alarme avec le brouilleur et en moins de 8 jours vous avez une mise en demeure de la police ou de la mairie pour dysfonctionnement, car il n'ont aucun moyen de vérifier.
    Résultat, vous n'osez plus activer votre système.

Dans le même esprit une caméra extérieure seule de surveillance n'a plus le droit de déclencher seule une sirène.
    Les caméras Somfy respectent cette règlementation.

Aucun système d'alarme y compris ceux des sociétés de surveillance n'échappent à la règle

Il existait même un petit appareil complémentaire qu'on pouvait installer avec n'importe quel système qui détectait les brouillages et déclenchait une sirène indépendante.
    Il a disparu de la vente. Voici le lien qui le décrivait.
    https://smartintegrationsmag.com/jamalert-lanti-brouilleur/
    https://www.domadoo.fr/fr/interface-domotique/4773-jamtra...

La seule solution c'est une alarme avec connexion filaire et avec des voisins réactis, car les meilleurs brouilleurs annule aussi les réseaux GSM.

Julien J.
    Julien J.

Julien J.

Niveau
    0
    12 / 100
    la solution à donc été de simplifier la vie aux voleurs...
    ça ne m'étonnes qu'à moitié :) ...

Merci Jacky pour toutes ces informations.

Je vais mener l'enquête et essayer de trouver le cousin de ce fameux matériel ;)

Haut de page