Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

autoprotection alarme sirène extérieure ?

Bonjour,
J'aimerai savoir si il est possible de régler la sensibilité de la partie auto protection de la sirène extérieure ?
j'ai eu plusieurs déclenchements intempestifs de l'alarme (sirène intérieure) disant que la sirène extérieure avait été déplacée alors que ce n'était pas le cas !?
Je ne vois qu'une possibilité : la sensibilité du capteur d'auto protection qui réagit peut être aux vibrations des véhicules qui passent devant ?
Ce capteur est il couplé au système de tentative de brouillage des fréquences ? Je vous explique :
une fois mon chien a aboyé avec un cri très aigu et j'ai eu cette même alarme , le défaut disait que la sirène avait été bougée et ça a fait sonner la sirène intérieure !!
Une autre fois , un véhicule de pompiers, toutes sonneries hurlantes, a eu le même effet, c'est pourquoi je pense qu'il y a peut être un rapport avec les fréquences ?
ça fait beaucoup de problèmes en un , mais actuellement pour éviter les soucis, j'ai décoché l'autoprotection.
c'est un peu dommage ne pensez vous pas ?

Merci pour votre aide !

JN B.
JN B.

JN B.

Niveau
0
67 / 100

Réponses

Bonsoir JN

Oui la sirène est équipé d'un intellitag mais vous ne pouvez pas le régler.
    Il faut poster le N° MAC du Link et attendre qu'un Yello le fasse a distance.

Pour la détection de broullage voici la FAQ
    https://www.somfy.fr/assistance/faq?question=comment-fonc...

JN B.
    JN B.

JN B.

Niveau
    0
    67 / 100
    Bonjour Jacky M,
    D'abord, je vous souhaite une bonne année et vous remercie pour cette réponse.
    Comme j'aimerai laisser l'autoprotection de la sirène extérieure active, je pense opter pour votre idée de faire baisser la sensibilité de l'intellitag en demandant à un yello avec le MAC du Link.
    J'ai trouvé le N° MAC sur l'appli, mais comment contacter ce fameux yello ( ça correspond à quoi ?) qui peut faire ce réglage ?
    Merci pour votre réponse !
    Bien cordialement
    JN B

JN B.
    JN B.

JN B.

Niveau
    0
    67 / 100
    Bonjour,
    pouvez vous baisser la sensibilité de l'auto protection, de la sirène extérieure, de mon installation car elle se déclenche alors qu'elle n'est ni touchée , ni bougée ?
    Voici l'adresse MAC de mon Link : 0076B110230E
    Merci de votre aide
    cordialement
    JN B

JN B.
    JN B.

JN B.

Niveau
    0
    67 / 100
    Merci Morgan.F,
    Je vais donc réactiver l'autoprotection !
    cdt
    JN B

hichem B.
    hichem B.

hichem B.

Niveau
    0
    43 / 100
    Bonjour,, j'ai un problème au niveau de la sensibilité de la sirène exterieure, nous subissons toujours des déclanchements intenpestives lors du passage d'un véhicule equipe d'une sirene comme.les pompiers ou police, notre sirène exterieurs se declanche Est-il possible de baisser la sensibilité?
    Merci beaucoup

hichem B.
    hichem B.

hichem B.

Niveau
    0
    43 / 100
    Bonjour, je vous remercie pour votre réactivité, très bonne journée.

hichem B.
    hichem B.

hichem B.

Niveau
    0
    43 / 100
    Bonjour, J'ai toujours le problème de mon alarme extérieur qui se declanche, est-il possible de me baisser la sensibilité au maximum. Je vous remercie par avance de votre aide. Avez-vous besoin d'une adresse Mac? Cordialement.

hichem B.
    hichem B.

hichem B.

Niveau
    0
    43 / 100
    Bonjour voici mon adresse Mac 0076B1103CDC, merci de bien vouloir régler mon problème de sensibilité de mon alarmz extérieur, je vous remercie par avance de votre aide. Cordialement

Haut de page