Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Izymo io 1822609 et Legrand Dooxie

Bonjour,

J'ai un projet de rénovation imminent et le volet roulant qui sera installé sera avec un moteur Somfy IO RS100. L'interrupteur prévu avec est un inverseur AMY IO sauf que pour ma part je préférerais garder un ensemble cohérent et donc intégrer la commande du volet directement sous mon interrupteur de lumière. Donc une double boîte Legrand avec un interrupteur simple Legrand Dooxie et la commande de volets roulants Dooxie Ref. 6 000 21 avec une double plaque pour faire propre.

Si j'installe donc cette commande pour volet roulant c'est bien le micro-émetteur Izymo io 1822609 que je dois connecter directement à mon interrupteur de volet legrand c'est juste ? Quelles sont les fonctionnalités que je perdrais ? (J'ai vu que l'inverseur AMY1 avait un capteur de température et la possibilité de connexion TAHOMA mais tout ça ne m'intéresse pas du tout.)

Merci d'avance pour vos réponses,
Excellente journée à tout le monde

Elsa
Elsa

Elsa

Niveau
0
31 / 100

Réponses

Bonjour Elsa

Non, votre moteur est déjà radio; vous ne pouvez pas utiliser de module Izymo.
    Si vous voulez que ça reste propre (sans bouton), vous pouvez opter pour une télécommande à poser sur un meuble ou dans un tiroir.

Bonne journée.

Elsa
    Elsa

Elsa

Niveau
    0
    31 / 100
    Bonjour et merci pour la réponse. Par contre je ne comprend pas trop dans ce cas là l'utilité de l'émetteur izymo !?
    Pour moi il permettait justement de transformer un interrupteur "normal" en interrupteur io.

Elsa
    Elsa

Elsa

Niveau
    0
    31 / 100
    Désolé mais je ne comprend toujours pas.
    Sur la description sur le site de Somfy il est bien indiqué "Le micro-émetteur Izymo io-homecontrol est la solution idéale pour transformer n'importe quel bouton-poussoir câblé ou interrupteur à bascule en commande connectée intelligente. De cette façon, vous pouvez contrôler votre éclairage (grâce au micromodule Izymo io) , vos volets roulants (radio io ou via micromodule Izymo io) ou vos brise-soleil orientables (radio io). Lorsqu'il est connecté à un bouton-poussoir, il peut également être utilisé comme lanceur de scénarios TaHoma."
    https://www.somfy.fr/produits/1822609/micro-emetteur-izym...

Je ne parle pas du récepteur izymo permettant de transformer un volet filare en radio mais bien de l'émetteur. J'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose.

OK Elsa, je n'avais pas fait attention à la référence donnée.
    Alors en effet vous pouvez placer cet émetteur derrière un bouton filaire de votre choix. (à bascule ou poussoir). Pour un volet roulant, il devra être configuré en mode 3.

Bonne journée.

Elsa
    Elsa

Elsa

Niveau
    0
    31 / 100
    Ah ok super merci pur la réponse.
    Je n'arrivais pas à comprendre pourquoi ça ne marcherait pas et même sur le forum quelqu'un avait décrit la même situation que moi et en réponse il a également eu une réponse négative mais je pense que justement les gens confondent souvent l'émetteur et le récepteur ce qui induit certainement les erreurs.
    Merci à vous

Haut de page