Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

TaHoma Switch led rouge?

Bonjour,

Depuis quelques jours ma TaHoma Switch se déconnectait par intermittence une fois tous les 2 ou 3 jours. C’est ensuite passé à une fois par jour et maintenant elle ne se connecte plus du tout et m’affiche la led rouge.
En regardant les autres discussions, j’ai débranché, attendu 10min et rebranché, même problème. J’ai changé l’alimentation, même problème.
Lorsque je veux reconfigurer mon réseau wifi, j’ai bien la led qui clignote en bleu, l’application se connecte bien à ma box, par contre « aucun réseau wifi trouvé ».
Je précise que rien n’a changé sur mon wifi est que celui-ci est bien en 2,4Ghz puisque j’ai d’autres appareils domotique à la maison qui ne sont compatibles qu’avec cette norme.
Ma box a 3ans…

Pin de ma box: 2039-3221-6710

Merci de votre aide.

Merci,

Damien T.
Damien T.

Damien T.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    avez-vous essayé d'éloigner le TaHoma de la box internet ?

    Damien T.
    Damien T.

    Damien T.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Oui comme j’ai vu un peu partout que « le signal est capricieux », j’ai bougé ma TaHoma de place pour me rapprocher ou m’éloigner de ma box wifi (bien que rien n’ai changé depuis 3 ans de service).

    Les boutons I et II fonctionnent, donc le signal radio marche. Le Bluetooth marche puisque j’arrive à m’appairer à la box quand elle clignote en bleu. Seul le wifi ne fonctionne plus du tout, j’ai même essayer de mettre un autre wifi 2,4Ghz (que tous les autres devices captent sans problème, même les plus vieux), mais toujours « aucun réseau détecté ».
    Pour moi il y a soit un soucis software et il me faudrait une procédure pour réinitialiser la config réseau. Faut-il encore capter un wifi ensuite…
    Soit c’est hardware et la carte wifi dans la TaHoma est HS, mais je ne sais pas comment le contrôler.

    Haut de page