Question en attente de réponse
Bonjour,
Suite à la dernière mise à jour de Free, comme beaucoup de monde mon Link Advanced n'est plus connecté.
Après plusieurs tests réalisés, voici ce qu'il ressort :
Pour appuyer ces éléments, en connectant le Link Advanced sur un réseau wifi partagé avec une IP 8.8.8.8 paramétrée pour répondre et donc leurrer le Link Advanced et en autorisant sur le pare-feu une réponse sur l'ICMPv4 en entrant (super la sécu) la connexion du Link Advanced remonte instantanément.
Du coup ma question est : quand est-ce que Somfy va solutionner ce problème de validation de connexion du Link Advanced ? Car c'est bel et bien Somfy qui doit trouver une solution.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Pour ma part si j'ai quelqu'un à remercier c'est EMI M.
C'est lui qui m'a débloqué la situation avec la VM car à peine j'ai validé le routage, j'ai reçu une notification de la connexion du link.
ça a pris en tout 5mn.
Alors pardon - je suis bien en ipv4 full Stack je pense car je ne vois pas range de port en allant sur les caractéristiques de ma freebox.
Par contre j'ai effectivement aussi une ipv6 en faisant le test....
Je viens de recevoir la le routeur mais j'ai moi aussi applique la méthode de Emi qui marche!
J'avais demande a copilot mais il me suggérait plutôt d'avoir une nouvelle box raspbery ou autre et la en effet très bonne idée.
Ca m'a pris un peu de 5 min car je n'avais le pas le fichier /etc/network/interfaces sur ma vm mais un peu de copilot et de débrouillage et ca semble bon y compris au démarrage!
Support Somfy 0 0 0 0 0 mais merci aux bénévoles et contributeurs du forum.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
lionel a répondu
Bruno a répondu
JACKY a répondu
Bruno a répondu
JACKY a répondu
Bruno a répondu
JACKY a répondu
Bruno a répondu
lionel a répondu