Question en attente de réponse
Bonjour!
Petite question quant aux notifications sonores qu’on reçoit.
Quand on active ou désactive l’alarme la journée manuellement, c’est top.
Mais lors de l’activation du mode nuit (à minuit )et sa désactivation (a 6h), je voudrais désactiver la notification car cela réveille la maison.
Peut-on dissocier l’activation et désactivation manuelle de l’automatique ?
Merci !
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Non c'est la même fonction.
Bonjour,
Ce serait une fonction intéressante, je me suis posé la question aussi, bien que je n'active pas automatiquement l'alarme pour ma part (et vrai que quand la maison est silencieuse, la notification sonore est particulièrement bruyante).
Un mode "sommeil" ou "ne pas déranger" comme dans nos téléphones serait tellement pratique.
Après, avec Home Assistant, si vous l'avez, vous pouvez installer de quoi contacter la centrale Home Alarm en MQTT et du coup, pour ma part j'ai créé deux "boutons" avec deux actions, une pour le soir : désactive le son -> active le mode nuit -> patiente 30s (temporisation) -> réactive le son, et une pour le matin : désactive le son -> désactive l'alarme -> réactive le son, ça fait le boulot et ma famille me dit merci.
Ce serait encore plus simple à appliquer à votre cas car pas d'action humaine nécessaire.
Belle journée
Bonjour Nicolas.
Le "Train" MQTT est effectivement une solution, mais je pense qu'on va laisser 90% des passagers sur le quai ;))
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question