Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Kit de connectivité sur portail Axovia multi-pro 3s

​Bonjour à tous,

​Je me tourne vers vous car je rencontre un blocage persistant avec l'installation d'un Kit de connectivité acheté d'occasion, combiné avec une motorisation de portail Axovia (armoire Control Box 3S io).
Le portail a été installé il y a moins d'une semaine avec ses 2 keygo io fonctionnement parfaitement.

​Voici la situation :

​Le kit de connectivité a bien été réinitialisé physiquement et supprimé du compte de l'ancien propriétaire (qui me l'a confirmé).
​J'ai pu l'installer sans problème sur mon propre réseau Wi-Fi et mon application Somfy.

​Le problème :

Impossible d'associer le portail io au kit.
J'arrive à passer mode d'apprentissage (F0) sur mon boîtier de portail mais l'ajout de ce dernier via le kit de connectivité n'aboutit pas.
J'ai également essayé en rapprochant la box ai plus près du portail lors de l'association mais sans succès.

Paradoxalement, une télécommande Keygo io supplémentaire s'associe sans souci en direct sur le portail, ce qui confirme que l'armoire 3S fonctionne.

Je ne sais pas si un blocage persiste sur les serveur cloud lié à l'ancien utilisateur mais j'ai du mal à comprendre le soucis.
Voici le pin du boîtier si ça peut aider : 2106-4955-5536

​D'avance un grand merci pour votre aide !
Max

Maxime L.
Maxime L.

Maxime L.

Niveau
0
20 / 100

Réponses

Ca arrive, ce n'est pas grave.
    Soit vous faites une RàZ au portail avec suppression des TC puis une remise en service complète, ensuite en ayant ainsi créé une nouvelle clef IO vous pourrez l'affecter au kit, soit vous patientez qu'un Yellow's intervienne sur votre kit et affecte le moteur.

Bonne journée

Maxime L.
    Maxime L.

Maxime L.

Niveau
    0
    20 / 100
    Merci pour votre retour, ayant fait installé et réglé le portail par un pro la semaine dernière, si il y a une possibilité de résoudre le soucis sans y toucher je préfère attendre
    Quand vous dites "attendre qu'un yellow's intervienne" ça veut dire qu'il faut que quelqu'un du service client passe par ici pour réaliser une manipulation à distance sur mon kit de connectivité (que je dois laisser en ligne je suppose) ?

Oui, un technicien Somfy peut intervenir sur votre kit en passant sur le serveur.
    Il faut naturellement qu'il soit branché et raccordé soit en RJ45 soit en wifi.

En fait votre moteur est dans la liste d'attente du kit qui attend sa clef de sécu.

Il faudra bien sûr patienter qu'un Yellow's passe par là, si c'est urgent vous pouvez appeler la hotline au 0820.055.055 15cts/mn.

Bonne soirée

Maxime L.
    Maxime L.

Maxime L.

Niveau
    0
    20 / 100
    Merci pour ces précisions, je vais patienter un peu en espérant qu'un technicien Somfy puisse débloquer la situation prochainement.

Haut de page