Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Serveur Indisponible / Connexion app

Bonjour,

Je viens tous juste de recevoir mon kit Somfy Essential. Mon compte est déjà créé et lorsque j'essaie de me connecter dans l'application mobile et que je clique sur Accepter les Mises à jour de confidentialité. J’ai une erreur: Serveur Indisponible.

Que faire?

Merci

Merci,

Bobby
Bobby

Bobby

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    Si vous êtes chez vous, débranchez votre box internet pour obliger le smartphone a passer par la 4G/5G
    Quand la mise a jour sera faite, rebrancher votre box internet.

    Bobby
    Bobby

    Bobby

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour,
    Je vous remercie pour votre reponse mais il s’agit sûrement d’une erreur côté Somfy avec une indisponibilité de leurs serveurs et non de la connection entre ma box ou 4g et l'application.

    Je ne suis tout simplement même pas connecté.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Mes applications Somfy Protect et Tahoma by Somfy sont complètement fonctionnelles.

    Si vous ne voulez pas arrêter votre box 4G, vous pouvez aussi désactiver le wifi sur votre smartphone ça revient au même.

    Teddy
    Teddy

    Teddy

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour,
    Je suis dans la même situation que Bobby.
    J'ai deja un compte créé et essayé de me connecter à l'appli pour la configuration de mon kit tout juste reçu, sans succès. J'ai essayé en 4G/5G au lieu du wifi, redémarré ma box (bouygues), vider le cache de l'application sur mon téléphone. Rien ne marche. Si vous avez dautres pistes je suis preneur Bobby aussi je pense :)
    Merci à vous.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vous avez qu'elle version de l'application Tahoma By Somfy ?

    La dernière sur Android c'est celle que je vous affiche en copie d'écran

    Si vous n'avez pas cette version, il faut supprimer l'application et la réinstaller a partir du store.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bobby vous parlez d'une alarme ou d'un Kit de connectivité ?

    Deuxième question, vous êtes sous Android ou sur Iphone.

    Perso sur Android tout fonctionne, mais c'est peut être différent pour Iphone.

    Bobby
    Bobby

    Bobby

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour,

    Je parle d'aucun kit, je parle simplement de l'application. Lorsqu'on clique sur se connecter. Il y a une page de conditions et sur celle-ci:

    • Sur android, il y a l'erreur que j'ai indiqué serveur non disponible
    • Sur iphone, here not document has been found

    Il s'agit d'une erreur côté Somfy, savez-où les contacter gratuitement pour remonter un dysfonctionnement de leurs services s'il vous plaît ?

    Je vous remercie

    Teddy
    Teddy

    Teddy

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Me concernant il s'agit de l'application somfy protect pour la configuration initiale du Home Alarm Essential reçu aujourd'hui. J'ai aussi l'appli Tahoma by Somfy qui fonctionne normalement et est en dernière version comme vous sur votre copie écran soit en 2.7.1 (1054).
    Je suis sur Android et c'est l'application somfy protect qui une fois connecté avec mes codes id + mdp me demande la mise à jour des conditions d'utilisation et lorsque je clique sur accepter le message d'erreur identique à Bobby apparaît (serveur indisponible) ce qui me bloque pour aller plus loin.
    Merci

    Bobby
    Bobby

    Bobby

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Exactement le même symptôme que Teddy

    Teddy
    Teddy

    Teddy

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Pour aucune raison apparente, je viens de réessayer et cela fonctionne. Je peux accéder à l'application somfy protect et commencer la configuration de mon nouveaux matériel.
    Merci à vous.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le culte du gratuit est en train de mourir en France.

    Quand vous faite une Hotline gratuite vous l'incluez dans le prix de vente et vous faite payer tout le monde.
    En mettant un numéro taxé, seule les personnes ayant des besoins de SAV payent le service.

    C'est une autre approche et ceux qui n'ont pas de problèmes (c'est quand même la majorité) sont favorables.

    Un bon sujet pour s'engueuler entre amis si vous le présentez comme je viens de le faire :))

    Haut de page