Question en attente de réponse
Comme vous le voyez sur la photo, j'ai constaté avec surprise que le tube du moteur est profondément rayé - au niveau où se trouvent les deux vis qui maintenaient en place l'attache-tablier. On dirait qu'il a été scié, et l'état des pointes des deux vis (pointes comme limées) comme leur emplacement ne laissent aucun doute.
Quelqu'un a-t-il une explication? A l'intérieur du tube hexagonal enrouleur, il y a bien deux "roues" en plastique qui maintiennent le tube-moteur au centre ; elles n'ont pas changé de place.
La rayure de droite est beaucoup plus profonde que celle de gauche, comme si c'était la "roue" embout à droite qui avait faibli, mais elle est toujours solidaire du tube-moteur.
Pour moi le tube-enrouleur, avec ses vis de fixation de l'attache-tablier gauche, a rayé le tube-moteur. Il y a eu échauffement, et soit le disjoncteur thermique, soit le condensateur, soit le moteur ont lâché.
Pensez-vous que cela puisse être l'origine de la panne, et comment procéderiez-vous pour remettre en place le moteur réparé pour qu'elle ne se reproduise pas?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Mis a part ces rainures avais tu un problème au niveau du fonctionnement? Je trouve ça bizarre que ça ait pu frotter comme ça... Normalement le tablier est solidaire du tube qui lui est accroché au moteur. Donc je comprends pas
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Nams a répondu
bernard a posé une nouvelle question
bernard a posé une nouvelle question