Question en attente de réponse
Comme vous le voyez sur la photo, j'ai constaté avec surprise que le tube du moteur est profondément rayé - au niveau où se trouvent les deux vis qui maintenaient en place l'attache-tablier. On dirait qu'il a été scié, et l'état des pointes des deux vis (pointes comme limées) comme leur emplacement ne laissent aucun doute.
Quelqu'un a-t-il une explication? A l'intérieur du tube hexagonal enrouleur, il y a bien deux "roues" en plastique qui maintiennent le tube-moteur au centre ; elles n'ont pas changé de place.
La rayure de droite est beaucoup plus profonde que celle de gauche, comme si c'était la "roue" embout à droite qui avait faibli, mais elle est toujours solidaire du tube-moteur.
Pour moi le tube-enrouleur, avec ses vis de fixation de l'attache-tablier gauche, a rayé le tube-moteur. Il y a eu échauffement, et soit le disjoncteur thermique, soit le condensateur, soit le moteur ont lâché.
Pensez-vous que cela puisse être l'origine de la panne, et comment procéderiez-vous pour remettre en place le moteur réparé pour qu'elle ne se reproduise pas?
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Réponses
Mis a part ces rainures avais tu un problème au niveau du fonctionnement? Je trouve ça bizarre que ça ait pu frotter comme ça... Normalement le tablier est solidaire du tube qui lui est accroché au moteur. Donc je comprends pas
Bonjour, je suis confronté au même problème avec mes volets roulants installés avant l’acquisition de ma maison, à savoir trois moteurs trop faibles pour faire remonter les volets roulants. Ayant démonté les moteurs j’ai aussi constaté des striures profondes sur les moteurs. J’ai contacté le service client SOMFY (appel surtaxé) et j’ai obtenu une réponse immédiate : le problème est dû aux installateurs utilisant des vis trop longues pour fixer les attaches. Effectivement, contrairement à ce que je pensais, la partie fixe de l’installation est le moteur lui-même et la partie rotative est la bague noire qui est solidaire du tube métallique où sont fixées les attaches (avec les fameuses vis). La solution consiste donc soit à utiliser des vis moins longues soit à insérer une ou plusieurs rondelles pour éviter que la pointes des vis touche le moteur.
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