Chère Cliente, Cher Client,

Notre priorité absolue étant la santé de nos clients et collaborateurs, nous vous informons que Somfy a pris la décision de suspendre temporairement l’activité de ses sites de production et logistique, afin de prendre le temps nécessaire pour renforcer les mesures barrières d’ores et déjà mises en place et garantir aux collaborateurs de Somfy un cadre de travail sécurisé.

Nos services clients restent à votre écoute pendant cette période. Ils sont joignables du Lundi au Vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30 (16h30 le Vendredi)

Plus que jamais Somfy s’emploie à construire et protéger notre avenir, prenez soin de vous.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

problème programmation telis 1 rts

Bonjour,

je viens d'acheter un appartement équipe SOMFY (telecommande telis 1 rts avec 3 boutons, 1 montée, 1 stop, et 1 descente + 1 voyant, et 1 boutons derriere), avec 3 volets roulants électriques (2 pour les 2 chambres et 1 pour le salon)
Les 2 des chambres focntionnement parfaitement mais celui du salon non.
En fermeture ok pas de probleme, mais en ouverture celui ci s'arrête 40cm avant la fin qu'il devrait atteindre (hauteur libre du volet 2000mm alors que hauteur libre baie vitrée = 2400mm)
Le fin de course haut est atteint trop tôt.
J'ai regardé sur la poutre motorisée et il n'y a rien, pas de fin de course, pas de languette, bouton ou autre...
Je pense qu'il faudrait le reprogrammer, lui refaire faire un apprentissage de sa course complète.
Pourriez vous me dire comment procéder svp?!!

Merci par avance.

antony O.
antony O.

antony O.

Niveau
2
1000 / 2000
points
Code postal:
06100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Antony,

    Nous vous informons qu'il semblerait que la fin de course haute de ce volet roulant soit déprogrammée.

    Veuillez appliquer la procédure du lien ci-dessous :

    Lien FaQ Réajustement fin de course

    Bonne journée,
    J-Claude T.
    J-Claude T.

    J-Claude T.

    Niveau
    2
    1900 / 2000
    points
    Code postal:
    83520
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai exactement la même configuration et le même problème que vous, j'ai suivi la même procédure, donc la vidéo et cela ne fonctionne pas du tout. La vidéo montre la manip à faire avec une télécommande murale, alors que comme vous j'en en ai pas.
    Merci si vous avez trouvé la solution...

    antony O.
    antony O.

    antony O.

    Niveau
    2
    1000 / 2000
    points
    Code postal:
    06100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour J Claude, j ai trouvé mon problème en enquêtant sur l historique de l appartement...Mon problème est que pr des raisons obsolètes de mauvais fonctionnement,le poseur a décidé de supprimer mécaniquement les fins de courses...donc pour moi c est mort..a part changer la poutre....
    Et donc je ne saurais pas vous aider..désolé et bon courage...
    bonne soirée..

    Bonjour J-Claude,

    Nous vous informons que la manipulation décrite dans la vidéo fonctionne avec tous les points de commande radio RTS qu'il soit murale ou non.

    Pouvez-vous nous indiquer si votre moteur est bien commandé par une commande radio ou filaire ?

    Bonne journée,

    J-Claude T.
    J-Claude T.

    J-Claude T.

    Niveau
    2
    1900 / 2000
    points
    Code postal:
    83520
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Par une commande radio
    Merci

    Bonjour J-Claude,

    Nous vous informons que si la procédure décrite dans le lien vidéo ne fonctionne pas, alors vous allez devoir effectuer une remise à zéro complète de ce moteur et le paramétrer de nouveau (fin de course et sens de rotation). Vous trouverez la procédure à effectuer sur ce volet roulant au lien ci-dessous :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique