Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Un détecteur déclenche, mais lequel ?

J'ai une Protexiom 200, et beaucoup de déclenchements intempestif. Mais je ne sais pas quel détecteur fait déclencher.
Il y a en place 2 détecteurs petits animaux (1 ds salon pas en face des baies, un dans la ch rdc face fenêtre), 2 ouverture (1 porte entrée, 1 fenetre garage) et 1 DM normal dans le garage.
Comment puis je savoir lequel fait un déclenchement ?
merci

frederic J.
frederic J.

frederic J.

Niveau
2
1023 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    consulte ton journal d'evenement, l'element declancheur devrait apparaitre

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric et pinse57,

    La réponse de pinse57 est la bonne pour les systèmes d'alarmes qui possèdent une Centrale/Transmetteur et un Clavier LCD, telle qu'une Protexiom 600, une ASR, ...

    Toutefois, dans le cas de Frédéric, il s'agit d'un système équipé d'une Centrale Sirène sans Clavier LCD. La procédure pour identifier le détecteur qui vous pose problème est la suivante :

    • Lorsqu'un déclenchement se produit, il faut arrêter le système via la télécommande
    • Faire ensuite un appui bref sur le bouton en façade de chacun de vos détecteurs
    • Lors d'un appui si la Centrale Sirène répond par un bip bref, ce n'est pas lui qui vous pose problème, si elle répond par un bip tremblant le défaut viendra de ce détecteur.

    Bonne journée,

    frederic J.
    frederic J.

    frederic J.

    Niveau
    2
    1023 / 2000
    points

    Salut Thomas,

    merci pour ta réponse, effectivement je n'ai pas de clavier. Et les déclenchements se font quand je ne suis pas là, ce sont les voisins qui me le disent.
    Un weekend ou nous étions parti, elle à sonnée deux fois à 3h du matin, c'est problématique vis à vis des voisins !!!
    Si j'ajoute un clavier Lcd , je pourrais avoir une sorte d'historique, quel détecteur à fait déclencher l'alarme ?

    merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Nous vous informons qu'il vous faut aussi ajouter une Centrale/Transmetteur en plus du Clavier LCD pour bénéficier d'un journal des évènements.

    Nous vous informons que la procédure des appuis sur les détecteurs fonctionne après l'arrêt de l'alarme suite à un déclenchement intempestif. Il n'y a pas de limite de temps tant que l'alarme n'a pas été remise en route.

    Bonne journée,

    Haut de page