Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Détecteur ouverture défaillant ?

Bonjour,

Je possède une alarme Protexiom 600 et j'ai un problème récurrent avec un détecteur d'ouverture situé sur ma porte d'entrée (entrée principale).

Ma centrale ne détecte pas le changement d'état de ce détecteur. Je pense que le problème vient du fait que ma porte est en aluminium. J'ai démonté le détecteur pour le tester sur une autre surface et là il fonctionne parfaitement. Pour contrecarrer l'effet de la surface métallique, j'ai inséré des cales en plastiques, mais ça n'a pas résolu le problème. J'ai même essayé en intercalant en plus une petite cale en bois. Mais rien n'y fait, le changement d'état n'est jamais reconnu.

Je suis à cours de solution...je ne dois quand même pas être le seul à avoir une porte d'entrée en Aluminium ??

Merci pour votre aide.

Didier B.
Didier B.

Didier B.

Niveau
3
4901 / 5000
points
Code postal:
41700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Didier B.
    Didier B.

    Didier B.

    Niveau
    3
    4901 / 5000
    points
    Code postal:
    41700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre aide Thomas.

    J'ai fait plusieurs essais et j'ai peut-être trouvé une solution. J'ai inséré une goulotte plastique d'électricien entre l'émetteur et l'encadrement de la porte. Cela a pour effet de créer un vide entre la partie métallique et l'émetteur, de plus c'est totalement invisible. J'ai fait une multitude d'essais qui se sont avérés concluant, le changement d'état (ouvert/fermé) est parfaitement retransmis. Maintenant il faut voir sur le long terme. Cette solution peut éventuellement servir à d'autres personnes.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Didier et Pinse57,

    Tout d'abord Pinse57, je pense que tu as du faire une erreur sur le lien que tu voulais transmettre à Didier.

    Concernant le problème de Didier, nous vous informons que l'aluminium perturbe énormément les liaisons radios. Par conséquent on peut rencontrer le genre de dysfonctionnement que vous rencontrez actuellement. Si les cales ne résolvent pas votre problème, nous vous conseillons de protéger cette entrée par un détecteur de mouvement et de placer le détecteur d'ouverture autre part.

    Bonne journée,

    Didier B.
    Didier B.

    Didier B.

    Niveau
    3
    4901 / 5000
    points
    Code postal:
    41700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse Thomas.

    J'ai bien pensé à mettre un détecteur de mouvement à la place mais le problème c'est que mes toilettes se trouveraient dans le champ de ce détecteur. Pas terrible la nuit quand tout le monde dort et qu'on a une envie pressante...:). A coup sûr on ne pensera pas à désactiver l'alarme.

    J'imagine que vous avez déjà dû rencontrer le problème à maintes reprises. Avez vous essayé d'autres solutions afin de réduire au maximum les perturbations ?? (hormis les cales qui sont inefficaces dans mon cas).

    Bonne soirée.

    Bonjour Didier,

    Nous vous informons qu'actuellement les cales que nous possédons sont la seule solution que nous possédons.

    Vous pouvez cependant essayer d'intervertir les deux parties de votre détecteur voir si cela ne corrige pas votre problème ?

    Bonne journée,

    Haut de page