Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Caméra AXIS défaut et plus détecté par l'alarme

Bonjour, suite à des problèmes avec ma freebox, j'ai fait un reset de la box. La camera Axis qui fonctionnait pas trop mal jusque là, ne fonctionnait plus. J'ai bien réglé la redirection des ports sur la box et j'avais réussi à faire fonctionner la camera. Puis, le lendemain, suite à un défaut de liaison sur l'armoire de brassage de la maison, j'ai perdu à nouveau la camera "message problème serveur de DNS". Je me suis battu trois jours durant avec cette camera ip axis, impossible de la faire fonctionner. J'ai essayé de fixer son ip sur le dhcp de la box, j'ai débranché et relancé l'alarme protexiom, enfin tout ce que je pouvais faire, je l'ai fait... Là j'ai cherché sur le net et j'ai tenté un reset de la caméra en restant appuyé sur le bouton derrière la caméra à la mise sous tension (comme indiqué dans la notice axis sur le net). c'est à mon avis le coup de grâce pour la caméra. Je pense que somfy fait une modification dans la caméra pour la rendre compatible avec leur alarme et que le reset fait tout sauter. La question est pourquoi avoir laissé ce bouton... Ces caméra sont déjà vraiment pas simple à installer.
Savez vous ou je dois renvoyer la caméra, qui est encore sous garantie (9 mois) ?
Pour qu'elle soit remplacée ou réparée.
Car je suppose que somfy ne met pas à disposition le firmware modifié et qu'il n'y a pas une manoeuvre pour l'initialisé à nouveau.
Je suis fan de matériel somfy, mais cette caméra m'en fait voir de toute les couleurs depuis que je l'ai.
Merci de vos conseilles.

xavier G.
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xavier G.

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    Réponses

    Antonio G.
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    Bonjour, Je partage l'avis de Xavier, camera difficle à mettre en route. J'ai simplement debranché la camera, et en la rebranchant, probleme DNS, impossible de la reconnecter. Apres des heures passé dessus, j'ai aussi fini par faire un reset. Depuis est n'est plus visible. Vous avez une solution ? ou c'est le retour au SAV ? Merci de votre aide.

    Bonsoir, j ai malheureusement fais il y a quelques mois le resset de ma cam Somfy. Suite au reset l objectif reste allumé, si c est votre cas le soft Somfy a été supprimé. Après contact avec l assistance j ai du expédier la cam a Somfy...

    Pierre J.
    Pierre J.

    Pierre J.

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    Thomas,
    Merci pour cette aide, tout fonctionne en réseau et en Wifi local
    Bonne soirée

    xavier G.
    xavier G.

    xavier G.

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    Bonjour,
    Il faut effectivement retourner la caméra si vous avez appuyez sur ce fameux bouton. C'est ce que j'ai fait pour échanger la caméra.
    Pour ce qui est du serveur de DNS, pour une alarme somfy sur une Freebox, il faut rentrer DNS 1: 212.27.40.240 et DNS 2: 212.27.40.241 dans les paramètres réseaux de l'alarme.
    Ne pas rentrer le serveur de DNS de votre réseau interne (exemple : chez moi, mon DNS interne est 192.168.1.1). Chez Free, la redirection n'est pas stable.
    Lors de l'installation de la caméra IP, ou si l'alarme perd le serveur de DNS (cela arrive de temps en temps), il faut aller dans les paramètres réseaux de l'interface de l'Alarme et appuyer sur "Sauvegarder". Ca fonctionne pas trop mal après.
    Surtout, ne jamais appuyer sur le bouton rond à l'arrière de la caméra IP.
    J'espère avoir aidé.
    Bonne Jounée

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