Protexiom 3 déclenchement intempestif

Possesseur depuis une quinzaine d'années d'une alarme Potexiom 3 qui jusqu'à présent ne m'a posé aucun problème. Mais actuellement elle se déclenche dés que je la mets en marche et même parfois sans quelle soit branchée.
Que dois-je faire?
Par ailleurs est-il possible de changer la centrale sans avoir à changer les autres éléments. (Détecteurs de présence, d'ouvertures etc...)

Merci pour votre réponse;

Pierre V.

    Réponses

    Romain L.

    as tu vérifier un pion ou balancier d'autoprotection? et oui, tu change ta centrale quand tu veut. juste a réasocier les éléments. Mais un petit test, tu désactive l'autoprotection et tu regarde si l'alarme se déclenche.Tu n'a pas de clavier info-commande pour vérifier d'ou vient le déclenchement? ni même au transmetteur téléphonique?
    A+

    Pierre V.

    Qu'et ce qu'un pion ou balancier d'autoprotection ?
    Et où se trouverait-il ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    nous vous infiormons que chacun des éléments de votre système d'alarme est équipé de lamelles d'auto-protection. Ces lamelles permettent de proteger ces éléments contres les arrachements. Si une lamelle n'est plus ou est mal plaquée, le système déclenche.

    Nous vous informons qu'une lamelle se trouve dans chacun des éléments et qu'il y a un pion au dos des Sirènes et Transmetteurs en plus de cette lamelle.

    Vérifier donc que chacun des lamelles et pions d'auto-protection soit bien plaqué.