Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Protexiom 3 déclenchement intempestif

Possesseur depuis une quinzaine d'années d'une alarme Potexiom 3 qui jusqu'à présent ne m'a posé aucun problème. Mais actuellement elle se déclenche dés que je la mets en marche et même parfois sans quelle soit branchée.
Que dois-je faire?
Par ailleurs est-il possible de changer la centrale sans avoir à changer les autres éléments. (Détecteurs de présence, d'ouvertures etc...)

Merci pour votre réponse;

Pierre V.
Pierre V.

Pierre V.

Niveau
2
925 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    3
    3400 / 5000
    points

    as tu vérifier un pion ou balancier d'autoprotection? et oui, tu change ta centrale quand tu veut. juste a réasocier les éléments. Mais un petit test, tu désactive l'autoprotection et tu regarde si l'alarme se déclenche.Tu n'a pas de clavier info-commande pour vérifier d'ou vient le déclenchement? ni même au transmetteur téléphonique?
    A+

    Pierre V.
    Pierre V.

    Pierre V.

    Niveau
    2
    925 / 2000
    points

    Qu'et ce qu'un pion ou balancier d'autoprotection ?
    Et où se trouverait-il ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    nous vous infiormons que chacun des éléments de votre système d'alarme est équipé de lamelles d'auto-protection. Ces lamelles permettent de proteger ces éléments contres les arrachements. Si une lamelle n'est plus ou est mal plaquée, le système déclenche.

    Nous vous informons qu'une lamelle se trouve dans chacun des éléments et qu'il y a un pion au dos des Sirènes et Transmetteurs en plus de cette lamelle.

    Vérifier donc que chacun des lamelles et pions d'auto-protection soit bien plaqué.

    Bonne journée,

    Haut de page