Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 16 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 16 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Le store ne bouge plus

J'ai 4 stores indépendants motorisés et commandés par une Télécommande 4 RTS.
Depuis le début deux des 4 stores marchent ensemble (sur 1 des canaux, les 2 montent et descendent en même temps) Aujourd'hui, j'ai essayé de reprogrammer 1 pour avoir 1 store / canal.
En suivant la vidéo de reprogrammation du moteur, j'ai du me tromper puisque maintenant il ne répond plus du tout!
(je l'ai bien alimenté seul, suivi la séquence coupure/remise du secteur etc)
Que dois je faire??

bernard B.
bernard B.

bernard B.

Niveau
2
1000 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Pouvez-vous nous indiquer si plus aucun de vos 4 moteurs ne répond à sa commande ou bien si vous rencontrez ce problème que sur un seul moteur ?

    Pouvez-vous aussi nous indiquer quelle procédure avez-vous utilisé ?

    Bonne journée,

    bernard B.
    bernard B.

    bernard B.

    Niveau
    2
    1000 / 2000
    points

    Bonjour,
    Je ne rencontre le problème que sur 1 seul des 4 moteurs. Quand j'ai essayé de le reprogrammer , les autres étaient désalimentés.
    J'ai suivi la procédure indiquée par la vidéo du site:
    http://www.somfy.fr/accueil/deja-equipes/videos-d-aide-a-...
    La vidéo qui s'intitule:
    "Remise à zéro et réglage de fin de course de votre volet roulant Oximo RTS"

    Qu'en pensez vous?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Bonjour Bernard,

    Nous vous informons que cette procédure est pour reprogrammer intégralement un volet roulant (Fins de course, télécommandes, sens de rotation, ...).

    Dans votre cas vous souhaitez ne faire que la programmation et déprogrammation de télécommandes. Concernant le moteur qui ne répond plus du tout merci d'appliquer cette procédure, en commençant qu'à partir de l'appui bref sur montée et descente en même temps (1min15).

    Une fois que le volet roulant est reprogrammé. Effectué la procédure ci-dessous sur chacun des volets roulants pour les reprogrammer avec  leur point de commandes individuelles (ou le canal de la TELIS 4) souhaitait :

    Régler une nouvelle télécommande

    Bonne journée,

    Haut de page