Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

sirène extérieure ne fonctionne pas

J'ai acheté une sirène extérieure avec Flash en même temps que le pack Somfy protexiom 5000 (sans sirène ext), j'ai mémorisé l'élément, qui apparaît bien dans la liste des éléments de la centrale, mais la sirène extérieure ne fonctionne pas : elle ne bipe pas à la mise en marche de l'alarme, elle ne sonne pas et ne flashe pas lors du déclenchement de l'alarme (la sirène intérieure fonctionne). Ses autoprotections déclenche par ailleurs bien l'alarme centrale.
Une solution ??

bertrand A.
bertrand A.

bertrand A.

Niveau
1
400 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Ether
    Ether

    Ether

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Lorsque vous alimentez la sirène, émet elle un bip? Vous devriez supprimer la sirène et l'enregistrer de nouveau. L appui sur le bp de la sirène ne doit pas dépasser 1s.

    Arima
    Arima

    Arima

    Niveau
    2
    813 / 2000
    points

    Bonjour,

    J'ai le même souci depuis des mois. La sirène extérieure est bien reconnue par la centrale, elle apparaît à portée, piles Ok, mais elle ne sonne pas lors du déclenchement. Je l'ai supprimée à plusieurs reprises et la centrale réagit bien lors de chaque nouveau couplage. Par contre, lorsque je teste le contacteur interne du capot, cela ne fait pas déclencher le système.

    Merci pour votre support.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Bonjour Arima,

    Concernant votre problème, pouvez-vous nous indiquer le modèle de votre Sirène (voir image ci-dessous) :

    Si vous possédez une Sirène avec switchs, pouvez-vous me communiquer la position de vos switchs.

    Bonne journée,
    Arima
    Arima

    Arima

    Niveau
    2
    813 / 2000
    points

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse.

    Je n'ai plus la sirène sous les yeux (l'alarme est installée chez mes parents), mais de mémoire et d'après vos photos je pense que c'est une sirène sans switch étant donné que l'on peut voir le circuit intégré et que le bouton pour la coupler se trouve sur ce dernier juste à côté de la LED.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arima,

    Nous allons vous demander d'effectuer la procédure ci-dessous :

    • Supprimez la Sirène Extérieure de la liste des éléments
    • Ouvrez cette sirène extérieure, retirez ensuite une des piles
    • Maintenez ensuite le bouton qui se trouve sur la carte tout en remettant la pile, vous relâcherez l'appui au bip long de la Sirène (10 à 15 secondes environ)
    • Munissez-vous ensuite de votre télécommande et faites un appui maintenu sur le bouton OFF, jusqu'à extinction du voyant de cette dernière
    • Vous disposez ensuite de 2 minutes pour faire un appui bref (<0.5s) sur le bouton à l'intérieur de la sirène, la Centrale/Transmetteur émet alors un bip suivit d'un autre bip sur la Sirène Extérieure
    • Refermez le capot de la Sirène Extérieure et faites de nouveau un test de déclenchement (nous vous rappelons que la Sirène Extérieure déclenche 10 secondes après la Sirène Intérieure). Est-ce que la Sirène fonctionne de nouveau ?

    Bonne journée,

    Arima
    Arima

    Arima

    Niveau
    2
    813 / 2000
    points

    Bonjour,

    Merci pour toutes ces informations.

    J'ai fait la manipulation, cela fonctionne bien maintenant.

    Juste un point à noter, on a jamais obtenu le bip long (10 à 15s) seulement un bip de 2s environ. J'ai refait la manip en restant appuyé plus longtemps pour voir si on obtenait un second bip mais rien.

    Du coup j'ai fait un test d'arrachement et un de déclenchement, tout est Ok.

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Bon week-end.

    frédéric L.
    frédéric L.

    frédéric L.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour depuis que j’ai changé le link pour pouvoir upgrader mon installation et avoir un clavier. Depuis les sirènes intérieure et extérieure ne fonctionnent plus. Elles sont visibles sur l’application avec un niveau maximum de niveau de connection. J’ai désinstallé puis réinstallé la sirène extérieure mais cela ne change rien. Elle est bien visible mais les tests ne fonctionnent pas. Elle ne sonne pas et ne flashe pas. Avez vous une idée ? Merci d’avance.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Pouvez-vous les supprimer et les appairer de nouveau à la centrale.

    Bonne journée,

    Haut de page