sirène extérieure ne fonctionne pas

J'ai acheté une sirène extérieure avec Flash en même temps que le pack Somfy protexiom 5000 (sans sirène ext), j'ai mémorisé l'élément, qui apparaît bien dans la liste des éléments de la centrale, mais la sirène extérieure ne fonctionne pas : elle ne bipe pas à la mise en marche de l'alarme, elle ne sonne pas et ne flashe pas lors du déclenchement de l'alarme (la sirène intérieure fonctionne). Ses autoprotections déclenche par ailleurs bien l'alarme centrale.
Une solution ??

bertrand A.

    Réponses

    Ether

    Lorsque vous alimentez la sirène, émet elle un bip? Vous devriez supprimer la sirène et l'enregistrer de nouveau. L appui sur le bp de la sirène ne doit pas dépasser 1s.

    Arima

    Bonjour,

    J'ai le même souci depuis des mois. La sirène extérieure est bien reconnue par la centrale, elle apparaît à portée, piles Ok, mais elle ne sonne pas lors du déclenchement. Je l'ai supprimée à plusieurs reprises et la centrale réagit bien lors de chaque nouveau couplage. Par contre, lorsque je teste le contacteur interne du capot, cela ne fait pas déclencher le système.

    Merci pour votre support.

    Thomas M.

    Equipe
    Bonjour Arima,

    Concernant votre problème, pouvez-vous nous indiquer le modèle de votre Sirène (voir image ci-dessous) :

    Si vous possédez une Sirène avec switchs, pouvez-vous me communiquer la position de vos switchs.

    Bonne journée,
    Arima

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse.

    Je n'ai plus la sirène sous les yeux (l'alarme est installée chez mes parents), mais de mémoire et d'après vos photos je pense que c'est une sirène sans switch étant donné que l'on peut voir le circuit intégré et que le bouton pour la coupler se trouve sur ce dernier juste à côté de la LED.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Arima,

    Nous allons vous demander d'effectuer la procédure ci-dessous :

    • Supprimez la Sirène Extérieure de la liste des éléments
    • Ouvrez cette sirène extérieure, retirez ensuite une des piles
    • Maintenez ensuite le bouton qui se trouve sur la carte tout en remettant la pile, vous relâcherez l'appui au bip long de la Sirène (10 à 15 secondes environ)
    • Munissez-vous ensuite de votre télécommande et faites un appui maintenu sur le bouton OFF, jusqu'à extinction du voyant de cette dernière
    • Vous disposez ensuite de 2 minutes pour faire un appui bref (<0.5s) sur le bouton à l'intérieur de la sirène, la Centrale/Transmetteur émet alors un bip suivit d'un autre bip sur la Sirène Extérieure
    • Refermez le capot de la Sirène Extérieure et faites de nouveau un test de déclenchement (nous vous rappelons que la Sirène Extérieure déclenche 10 secondes après la Sirène Intérieure). Est-ce que la Sirène fonctionne de nouveau ?

    Bonne journée,

    Arima

    Bonjour,

    Merci pour toutes ces informations.

    J'ai fait la manipulation, cela fonctionne bien maintenant.

    Juste un point à noter, on a jamais obtenu le bip long (10 à 15s) seulement un bip de 2s environ. J'ai refait la manip en restant appuyé plus longtemps pour voir si on obtenait un second bip mais rien.

    Du coup j'ai fait un test d'arrachement et un de déclenchement, tout est Ok.

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Bon week-end.

    frédéric L.

    Bonjour depuis que j’ai changé le link pour pouvoir upgrader mon installation et avoir un clavier. Depuis les sirènes intérieure et extérieure ne fonctionnent plus. Elles sont visibles sur l’application avec un niveau maximum de niveau de connection. J’ai désinstallé puis réinstallé la sirène extérieure mais cela ne change rien. Elle est bien visible mais les tests ne fonctionnent pas. Elle ne sonne pas et ne flashe pas. Avez vous une idée ? Merci d’avance.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Pouvez-vous les supprimer et les appairer de nouveau à la centrale.