Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pilotage volet roulant par telecommande RTS à impulsion

apres remplacement du moteur de volet roulant, comment le piloter avec l'ancienne télécommande à impulsion ? ( un seul bouton pour montée/descente). la documentation ne décrit que le cas avec une telecommande à 3 boutons.

Gilles G.
Gilles G.

Gilles G.

Niveau
2
800 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    John Snow
    John Snow

    John Snow

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quelle est la référence de cette commande?

    Gilles G.
    Gilles G.

    Gilles G.

    Niveau
    2
    800 / 2000
    points

    il s'agit d'une commande radio à un seul bouton dit "point une touche" voir photo sur le fichier joint
    Merci

    John Snow
    John Snow

    John Snow

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est un Inis, il est impossible de programmer un moteur avec cette commande.
    Il faut une commande à 3 boutons comme la Telis 1 RTS ou la Smoove RTS.
    S'il y a déjà une commande à 3 boutons de ce type enregistrée dessus, pour enregistrer l'inis il faut :

    • appuyer 3 sec sur le bouton prog de la commande qui pilote le volet jusqu'à obtenir un va et viens
    • dans les deux minutes qui suivent : retirer la pile de l'inis, remettre la pile et appuyer sur le bouton de l'inis jusqu'à obtenir un va et viens.

    Gilles G.
    Gilles G.

    Gilles G.

    Niveau
    2
    800 / 2000
    points

    comme le moteur est neuf, je n'ai pour l'instant aucune télécommande apairée.
    J'ai aussi une telis 4 RTS que je n'arrive pas à activer sur le moteur.
    Sur la doc Somfy, on ne peut activer la Telis 4 qu'apres les premiers réglages faits avec une commande à 3 boutons : ca veut dire que je ne peux rien faire sans cette télécommande ??
    Merci

    F-x R.
    F-x R.

    F-x R.

    Niveau
    2
    1200 / 2000
    points

    Bonjour j'ai le même problème que vous, mon volet oximo fonctionne avec une télécommande 3 position centralisés sur ma maison, cependant pour piloter indépendamment ce volet je souhaite le piloter avec une télécommande solus transmitter 1 touche, cependant je n'ai pas la notice, la carte électronique ne possède pas d'inscription note prog, pouvez vous m'indiquer la marche à suivre pour la programmer ?

    Anthony N.
    Anthony N.

    Anthony N.

    Niveau
    0
    -108 / 100
    points
    Equipe
    Bonjour Gilles, John et Fx Remy,

    En effet, comme le souligne John Snow, un point de commande Inis RT ne peut pas être utilisé pour programmer un moteur de volet roulant vierge. Il est indispensable de posséder une commande à 3 bouton tel que le Smoove RTS ou la Telis 1 ou 4 RTS.

    Donc pour le cas de Gilles, il faut obligatoirement commencer par programmer le nouveau moteur avec la Telis 4 RTS et une fois le moteur programmé vous pourrez enregistrer d'autre émetteurs tel que la commande Inis RT.

    Ensuite, pour enregistrer la commande Inis RT sur les moteurs il faut suivre cette procédure :

    Bonne journée,

    Haut de page