Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Pb de configuration d'app somfy alarme sur iphone

Bonjour,

Je n'arrive pas à configurer l'app somfy alarme sur mon iPhone 5. Ca me met "réseau indisponible", que ce soit en wifi ou en 4G chez Bouygues télécom. J'ai une live box orange, et mon accès internet depuis un pc fonctionne bien, avec comme adresse 192.168.x.1x.
Dans la config de l'app, j'ai Num de port sécurisé 443 et 80 en non sécurisé, et "accès à ma centrale à distance" non coché. La case activer DHCP est également décochée dans le mode administrateur du site internet. Merci de votre aide. O.L

Olivier L.
Olivier L.

Olivier L.

Niveau
2
900 / 2000
points
Code postal:
62153
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Re-Bonjour Olivier,

    Je me permets de remettre votre réponse, sur votre post d'origine, pour éviter tout doublon.

    ------------------------------------------------------
    Bonjour, Gladys m'a confirmé que mon système protexiom 400 de 2009 n'est pas compatible avec l'app iPhone car je vois les composants sur la centrale. N'y a t-il pas d'autres solutions pour piloter l'alarme à distance depuis 1 iPhone 5?
    ------------------------------------------------------

    Depuis l'iPhone, vous pouvez accéder à votre alarme en local (WiFi) en tapant votre adresse IP, dans la barre de recherche de votre navigateur, par exemple dans Safari.

    Mais vous ne pourrez faire plus, la gamme Protexiom de 2009 ne possédant pas l'accès à distance (3G ou autre réseau non local).

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (7)

    Oui (1)

    13%

    13% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Olivier,

    Tout d'abord, il faudrait vérifier que votre alarme est bien compatible avec l'application Somfy:

    Ensuite, si vous êtes bien dans le cas de figure de droite, vous devez vérifier de bien avoir:

    1°) Décoché la case "Activer DHCP" dans les Réglages du Réseau de l'interface PC en compte installateur.

    Puis modifier l'adresse IP de votre centrale/transmetteur en remplaçant le dernier nombre par un nombre compris entre 201 et 240 (pour vous, il faudra remplacer le 1X), ensuite il faut Appliquer vos changements.

    2°) Créé un compte d'accès à distance sur notre site http://www.alarmesomfy.net.

    Pour ensuite paramétrer l'ouverture des ports 80 et 443 de votre Box ADSL pour l'adresse IP de votre centrale/transmetteur. 

    3°) Coché la case "Accès à distance" dans les Réglages de l'interface en compte installateur. Et donc aussi dans les paramètres de l'application.

    4°) Rempli toutes les cases de paramétrages de l'application iPhone.

    Enfin, si ça ne fonctionne toujours pas vérifiez que vous n'êtes pas dans le cas suivant:

    Connexion impossible depuis iOS7 

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique