Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur < a href=’https://www.somfy.fr/ralentissements-des-serveurs/ralentissements-des-serveurs-box-domotiques’> ce lien. < /a > L’équipe des Yellows

Question en attente de réponse

pas d arret haut ou bas sur volet roulant filaire

le moteur du volet fonctionne dans les 2 sens mais il n y a plus d arret haut ou bas,apres demontage le systeme comprend 2 vis sans fin qui ne permettent pas de reglages

Patrice H.
Patrice H.

Patrice H.

Niveau
1
400 / 750
points
Code postal:
59255
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Si les molettes n'agissent plus sur les fins de course du volet roulant alors cela signifie que la cage fin de course de votre moteur est défectueuse. 

    La seule solution consisterait donc à remplacer le moteur existant. 

    Cependant, sur ces modèles de moteurs dont le réglage s'effectue via les molettes, il arrive souvent que l'on perde les fins de course étant donné que la molette est une vis sans fin.

    Donc, je vous invite à vous focaliser sur la fin de course basse par exemple, de tourner la molette vers le "-" progressivement (pas avec une visseuse) afin de réduire la fin de course basse. A chaque fois, testez le moteur en le remontant un peu et donnez un ordre de descente afin de vérifier si cela a modifié la fin de course. Cela peut être long car 7 tours de molette = 1 tour d'axe. Ne remontez pas le tablier entièrement car vous risquez de décelncher le thermique.

    Bonne journée,

    Haut de page