Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème avec Sunis RTS ?

Configuration:
volet BSO avec Telis Soliris RTS et Sunis RTS
tout fonctionne sauf un point,
la led du Sunis RTS s'allume en rouge mais jamais en vert (en mode utilisateur ou démo) et quel que soit le réglage du potentiomètre et en plein soleil.
de ce fait le volet remonte automatiquement quand on met la Telis en position "soleil"
mais ne descend jamais.
Précision mon capteur Sunis est bien chargé (plusieurs jours en plein soleil)

Serge R.
Serge R.

Serge R.

Niveau
2
900 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Serge,

    Selon le type de BSO ou de récepteur radio que vous avez, les fonctions de descente ou de montée, ne correspondront peut-être pas à vos attentes.

    Pourriez-vous donc me dire de quel type de BSO et / récepteur radios vous êtes équipé.

    Merci et bonne journée.
    Et meilleurs vœux.

    Serge R.
    Serge R.

    Serge R.

    Niveau
    2
    900 / 2000
    points

    Bonsoir Gladys
    la télécommande Telis Soliris RTS pilote un moteur J4xxWT (xx = 06; 10 ou 18) ?
    je n'ai pas de problème de compatibilité avec mon recepteur radio car en mode manuel sans le Sunis RTS tout fonctionne très bien et ma télécommande est une SOLIRIS donc faite pour fonctionner avec un Sunis RTS.
    d'autre part quand je fait l'apprentissage du Sensor Sunis RTS le store BSO fait bien son petit mouvement de va et vient donc reçoit bien un signal du Sunis.
    je repète mon problème est que le Sensor Sunis RTS ne s'allume jamais en VERT.
    (je parle de la led qui passe du rouge au vert en fonction de la position du potentiomètre).
    dernière précision : mon installation est neuve !!!

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Serge,

    Je ne vous parle pas d'incompatibilité, mais que selon le récepteur que vous avez, vous n'aurez peut-être pas les fonctions que vous souhaitez.

    Par exemple, avec un Centralis UNO RTS vous n'aurez pas de remontée à la disparition du soleil mais uniquement une descente à la position favorite (si celle-ci est programmé).

    C'est pourquoi, je réitère ma demande à savoir: quel récepteur radio avez-vous?

    Enfin, concernant le non allumage en vert du récepteur, ceci n'est effectivement pas normal, il faudrait le faire changer.

    Bonne soirée.

    Haut de page