Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

telecommande protexiom 75 ne détecte plus de loin

Depuis un certain temps je constate que ma télécommande ne fonctionne plus lorsque je suis loin de la centrale/ emetrice (qui se trouve au 2 eme étage de ma maison.
J'ai, de plus, de plus en plus de message d'erreur liaison avec plusieurs appareils. J'ai bien entendu changé les piles. Est-il possible que le récepteur de la centrale commence à vieillir?

Vincent D.
Vincent D.

Vincent D.

Niveau
3
2702 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Vincent,

    Il se peut qu'une perturbation radio limite votre portée entre chacun des éléments. Afin d'identifier cette dernière, pouvez-vous nous indiquer les appareils électriques (box ADSL, Ordinateurs, TV, ...) qui se trouvent dans un rayon de 1.50m de la Centrale ?

    Bonne journée,

    Vincent D.
    Vincent D.

    Vincent D.

    Niveau
    3
    2702 / 5000
    points

    Dans la même pièce il n'y a rien d'autre mais derrière le mur en placo, il y a
    une box SFR + boitier FEMTO
    un routeur wifi.

    Bonjour Vincent,

    Serait-il possible pour effectuer des tests, que vous déplaciez au maximum ces éléments de la Centrale afin qu'une plus grande distance les sépare ?

    Est-ce que cela corrige votre problème de pertes de liaisons ?

    Bonne journée,

    Haut de page