Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mercredi 23 Octobre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mercredi 23 Octobre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de non déclenchement de détecteur avec alarme activé

Alarme installee en 2008, gamme ASR Somfy.
Je me suis aperçu depuis peu que j'avais un détecteur de présence et un détecteur d'ouverture qui ne fonctionnaient pas lorsque l'alarme est activé ! (Et uniquement dans cette configuration).
Je m'explique:
Au clavier, dans le menu transmetteur, tout est normal.
Lorsque j'appuie sur le bouton de chacun des 2 détecteurs en question, le voyant s'allume et le bip retentit sur la sirène (comme pour les 3 autres détecteurs chez moi).
Ensuite pendant 2 minutes, le detecteur fonctionne à "l'ouverture de porte ou à la détection" en s'allumant en rouge.
Le problème intervient sous alarme (après activation du système bien sûr).
Pour le détecteur de mouvement, j'ai beau jesticuler devant, rien ne se passe (contrairement aux autres).
Pour le détecteur d'ouverture (avec temporisation "AT"), impossible que celui-ci ne déclenche l'alarme, même 3 minute après la mise en route effective du système.
Pouvez vous m'éclairer sur ce problème?
Merci,

Jean-Marc C.
Jean-Marc C.

Jean-Marc C.

Niveau
1
122 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jean-Marc,

    Nous vous conseillons d'effectuer un reboot de votre Centrale/Transmetteur (retirez une pile pendant 10 secondes puis remettez-la), est-ce que vos détecteurs fonctionnent de nouveau ?

    Bonne journée,

    Haut de page