Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Difficultés à allumer / éteindre alarme

Bonjour,

Je possède une alarme Protexium 600 depuis un peu plus de 2 ans. Depuis pratiquement le début, j'ai des difficultés à allumer ou éteindre l'alarme. En effet, après avoir validé le code par ON ou OFF, il arrive (1 fois sur 3 ou 4) que l'alarme cherche dans le vide (les symboles <<< >>> tournent sans s'arrêter).
Dans ce cas, je refais la procédure et ça fonctionne.
Comment faire pour corriger ce dysfonctionnement ?
Merci pour votre aide !

Rudy C.
Rudy C.

Rudy C.

Niveau
2
900 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Peut être un défaut de portée. As tu déjà essayer de déplacer ton clavier ou placer ta centrale plus au centre de ton habitation?

    pierre M.
    pierre M.

    pierre M.

    Niveau
    3
    2242 / 5000
    points

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème alors que tout le reste de l'installation fonctionne correctement. Mon clavier est à 10m de la centrale. Les piles ont été changées récemment. Un technicien de Somfy peut-il nous donner une réponse ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre et Pinse57,

    Nous confirmons la réponse de Pinse57, il semblerait que la cause de votre dysfonctionnement soit une perturbation radio. Nous vous conseillons donc de rapprocher votre Clavier à proximité de votre Centrale et de vérifier si le problème persiste.

    De la même manière, pouvez-vous nous indiquer les appareils électriques (TV, Box ADSL, Ordinateur, ...) qui se trouvent dans un rayon de 1.50m de votre Centrale ?

    Bonne journée,

    Rudy C.
    Rudy C.

    Rudy C.

    Niveau
    2
    900 / 2000
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.

    Le clavier est à l'entrée de la maison, sur un mur porteur séparant la maison en 2 (brique pleine) en son centre.
    La centrale-sirène intérieure est juste derrière ce mur porteur, à environ 3m, dans la cage d'escalier (bois). Les éléments sont vraiment centraux et on peut les voir tous les deux depuis l'escalier (c'est dire s'ils sont proches)

    Concernant les perturbations radio, à coté de la centrale, il n'y a pas grand chose. Un ordinateur et une imprimante wifi qui sont débranchés la plus part du temps (pas de veille, vraiment non-alimentés).
    Derrière le clavier se trouve ma cuisine. Les appareils sont éteints en journée (micro-ondes, bouilloire, machine à café, hotte). Seul le four traditionnel est en veille.

    A noter que mon installation électrique est faite avec des inter-radio (de marque Legrand, gamme pro). J'ai également le thermostat du chauffage central non loin du clavier (Filaire si j'ai bonne mémoire).

    Je vais essayer de déplacer la centrale (impossible pour le clavier, seule zone accessible de la maison sans déclenchement des volumétriques, mais je serais étonné (pour ne pas dire déçu) qu'un mur de brique puisse perturber le signal.

    Les inter-radios peuvent-ils être une source de perturbation ? Comment puis-je comparer les fréquences ?

    Excellente fin de journée,

    RC

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Rudy,

    Concernant les perturbations radios possibles entre les inter-radios LEGRAND et notre système, je ne pourrais malheureusement pas vous aider, ne conaissant pas les produits LEGRAND.

    Toutefois, serait-il possible de "desalimenter" ces inters, et effectuer plusieurs activation et désactivation de l'alarme pour voir si le probmlème est toujours présent ?

    Bonne journée,

    Haut de page