Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment accéder à mon alarme avec l'application somfy ?

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre de la question je n'arrive pas à accéder à mon alarme avec l'application somfy.
Je m'explique, lorsque je suis chez moi, que mon téléphone est connecté à internet via le wifi de ma box, aucun problème j'accède à mon alarme avec l'application sans problème en rentrant mon code d'accès utilisateur.

Par contre lorsque je suis dehors et que mon téléphone est en 3G il me demande simplement le code d'accès, lorsque je rentre le code utilisateur et le code d'authentification il me marque "les identifiants de connexion renseignés sont incorrects".

Je pense que le code d'accès ne dois pas correspondre au code utilisateur, mais à quoi correspond il ?

Merci pour votre aide.

christophe P.
christophe P.

christophe P.

Niveau
2
1000 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    christophe P.
    christophe P.

    christophe P.

    Niveau
    2
    1000 / 2000
    points

    J'ai oublié de préciser que mon alarme est une somfy.

    nathalie P.
    nathalie P.

    nathalie P.

    Niveau
    1
    600 / 750
    points

    comment obtenir l adresse ip merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe et Nathalie,

    Christophe, nous vous informons que vous devez mettre à jour la carte d'authentification que vous avez créé avec notre serveur.

    Pour ce faire, rendez-vous sur l'interface de votre système d'alarme via un ordianteur en compte utilisateur. Allez dans le Menu "CARTE D'AUTHENTIFICATION" et cliquez sur le bouton mettre à jour serveur (voir schéma ci-dessous) :

    Essayez de nouveau de vous connecter à votre application, est-ce que ça fonctionne ?

    Nathalie, pouvez-vous nous donner plus de précisions concernant votre demande ? De la même manière, nous vous informons que vous pouvez trouver l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans le Menu Installateur 780 de votre Clavier LCD.

    Bonne journée,

    christophe P.
    christophe P.

    christophe P.

    Niveau
    2
    1000 / 2000
    points

    Bonjour Thomas,

    Comme vous l'avez indiqué, j'ai mis a jour la carte d'authentification, malheureusement j'ai toujours le même problème, sa ne marche pas.

    Voilà ce que sa me marque (voir pièce jointe).

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Afin de vous indiquer la procédure pour vérifier que les port 80 et 443 soient correctement ouverts pour l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans les Réglages de votre box ADSL, je vais avoir besoin du modèle exacte de votre box ADSL.

    Bonne journée

    pascal V.
    pascal V.

    pascal V.

    Niveau
    3
    2762 / 5000
    points

    Bonjour, j'ai le même problème que Christophe. j'arrive à accéder à ma centrale en wifi mais pas de l'extérieur avec mon smartphone samsung.
    il me demande le code d'accès et je ne sais pas ce qu'il faut mettre. j'ai essayé le code utilisateur et le code installateur mais sans succès.
    j'ai pourtant bien configuré ma neufbox avec les ports 443 et 80 !!!
    merci pour votre réponse.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pascal,

    Pourriez-vous me transmettre une copie d'écran de l'ouverture des ports que vous avez effectués dans les réglages de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    pascal V.
    pascal V.

    pascal V.

    Niveau
    3
    2762 / 5000
    points

    Bonjour, je viens de vérifier le paramétrage de ma box et me suis aperçu que le port 443 n'était plus configuré comme décris dans le document pour configuration neufbox.
    j'ai donc refait la configuration et maintenant j'ai accès à ma centrale à distance avec mon smartphone.

    Merci beaucoup

    Haut de page