Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Protexiom GSM Déclenchement siréne ext à la mise sous alarme

J’ai installé une alarme Protexiom 5000 GSM. Lorsque je veux mettre sous alarme, la sirène extérieure se déclenche systématiquement (pas celle intérieure). Je suis contraint d’arrêter l’alarme. Donc impossible de me protéger.
J’ai renouvelé l’opération avec une 2 ème télécommande et également depuis le clavier sans que cela change.
Pas de clignotement orange au clavier, aucun défaut de détecté et pas de SMS sur mon smartphone.
En consultant l’historique, seules figurent les mentions « Mise sous alarme A,B,C suivi de l’horaire » et « Arrêt suivi de l’horaire ». Aucune autre mention du genre : élément arraché ou intrusion.
J’aimerais avoir la marche à suivre pour régler ce problème. Merci d’avance pour votre aide.

Ivan M.
Ivan M.

Ivan M.

Niveau
1
600 / 750
points
  • Partager cette question

    Bonjour Ivan et Pinse57,

    Je vous informe que le problème que rencontre Ivan est un problème de lamelle d'auto-protection sur la Sirène Extérieure. Je vous conseille donc de bien vérifier que le capot de la Sirène soit convenablement fermé et qu'elle soit bien plaquée au mur (attention si c'est un mur en crépis).

    Concernat le fait que l'information ne soit pas remontée sur le Clavier LCD, c'est parceque depuis que l'alarme a été installée cette lamelle d'auto-protection n'a pas été convenablement plaquée. Or la Centrale/Transmetteur remonte des informations que lorsqu'il y a changement d'état, ce qui n'est pas le cas vu que la Centrale a toujours vu cette Sirène en arrachement.

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (3)

    60%

    60% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    si tu n'a aucuns historiques de defauts c'est etrange,
    En attendant de régler ton probleme, tu peux toujours mettre l’élément en pause et voir si la sirène sonne a la mise sous alarme. Si elle sonne c'est qu'elle communique bien avec ta centrale et qu'elle à certainement un défaut et tu devra la neutraliser en enlevant une pile.

    (la mise en pose, fait quand même sonner les sirènes en cas d'intrusion)

    Fabien M.
    Fabien M.

    Fabien M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    c'est effectivement la lamelle anti-arrachement qui ne touche pas le mur surlequel est posé la sirène. Sur les murs en crépis, il faut en général talocher un petit coup pour mettre le mur à plat et éviter que la lamelle se glisse dans un trou et soit ainsi activée.
    Cordialement,
    Fabien de alloalarme

    Haut de page