tous les leds éteints LS 400

Bonjour, mon portail ne fonctionne plus, il est bien alimenté en électricité ; aucun des 4 leds du boitier électronique ne s'allume. que cela signifie t il ? comment contrôler que le boitier est mort ?

bruno C.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Nous vous informons que si plus aucun voyant de votre motorisation n'est allumé et que l'alimentation arrivent bien aux bornes 17&18 de ce dernier, c'est que le boîtier électronique est défectueux. Nous vous informons que ce genre de panne peut être dû à une surtension, voila pourquoi nous vous conseillons de tester votre moteur afin de vérifier que ce dernier n'est pas été impacté par cette surtension.

    Pour ce faire, veuillez déverrouiller votre moteur et placez-le à mi-course, reverrouillez-le ensuite. Munissez-vous alors d'une batterie de perceuse/visseuse portable (comprise entre 12 et 24 V) et déconnectez les fils du moteur (moteur M1 bornes 11 & 12). Testez-le en plaçant respectivement un fil du moteur sur la borne "+" de la batterie et l'autre fil sur la borne "-". Inversez les polarités pour changer le sens de rotation du moteur. Fonctionne-il correctement ?

    Bonne journée,

    Olivier

    Bonjour,

    J'ai racheté une maison équipée d'un portail électrique LS 400 mais celui-ci ne fonctionne pas.

    Les symptômes sont les mêmes que ceux décrits précédemment : alimentation 230V OK sur les bornes 17 & 18 mais aucun voyant d'allumé sur le boitier et rien ne semble fonctionner.

    J'ai testé le moteur indépendamment (batterie 12V connectée aux 2 fils en 11 & 12) et il fonctionne correctement dans les 2 sens.

    S'il s'agit bien d'un boitier défectueux, comment peut-on procéder à sa réparation ou à son remplacement ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquer, le boîtier électronique de votre motorisation est défectueux.

    Nous pouvons donc soit effectuer le retour de ce boîtier électronique auprès de notre SAV (si vous possédez toujours la facture d'achat) pour que ce dernier vous soit réparé ou remplacé, ou bien il faudra vous en procurer un nouveau. Il s'agit du boîtier électronique 9013308 disponible en grande surface de bricolage ou bien sur des sites internet spécialisés.