Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Homologation NFA2P ?

Il semblerait que les alarmes SOMFY ne soient pas homologuées NFA2P. A moins que l'information que j'ai reçue soit inexacte.
Les alarmes DIAGRAL auraient cette homologation.
Du fait que tous mes volets sont télécommandés par du matériel SOMFY il paraîtrait logique que je m'oriente vers le matériel SOMFY.
Mais compte tenu de l'homologation par les assurances j'hésite à acheter l'alarme SOMFY.
Merci de me préciser ce qu'implique cette absence d'homologation

GUY S.
GUY S.

GUY S.

Niveau
2
1216 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    effectivement Somfy n'est pas certifié NFA2P contrairement a Diagral qui l'est et de type2.

    certains diront que cette certification ne sert a rien mais ce n'est pas vrai. La norme NFA2P est tres stricte et un systeme homologué doit remplir un tas de conditions, aussi bien dans la résistance du produit aux tentatives de brouillage, les auto-protection a l'ouverture ET a l'arrachement, les matériaux utilisés, le mode d'administration (exit déjà tous les systeme qui passent par le net) etc...

    L’obtention de la certification nfa2p n’est pas juste une question de « gros sous » c’est l’assurance d’avoir un systeme éprouvé et fiable a 100%, surtout au niveau des brouillages, la robustesse des elements,etc.. c’est pas parce qu’une alarme est bi-frequence qu’elle peut demander le certificat.
    Par exemple une Diagral: si jamais une des 2 fréquences est éblouie, l’alarme déclenchera immédiatement alors que sur une somfy il ne se passe rien.

    Dans certains cas et suivant la valeur de tes biens ou les valeurs a protéger, la norme peut etre exigée par certaines compagnies d'assurance.

    Billy B.
    Billy B.

    Billy B.

    Niveau
    1
    385 / 750
    points

    Ayant un projet de construction en cours, je souhaiterais savoir si une homologation NF2A est elle possible dans le futur ?

    Sans quoi je pense me tourner vers Delta Dore.

    Merci de vos réponses.

    Noemie G.
    Noemie G.

    Noemie G.

    Niveau
    0
    70 / 100
    points

    Bonjour Billy,

    Nous vous informons que la certification NFA2P des systèmes de sécurité SOMFY sera envisagé dans les développements futurs.

    Bonne journée,

    Jonathan R.
    Jonathan R.

    Jonathan R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Je déterre le sujet car je vais faire construire et ma domotique sera gérer par Tahamo. Je souhaite installer une alarme (sans fil ou pas) mais est ce que les système somfy se sont mis au normes NFA2P?

    Merci pour votre retour.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jonathan,

    La gamme d'alarme n'ayant pas évolué en terme produit depuis 2015, nos système d'alarme ne sont toujours pas à la norme NFA2P.

    Bonne journée,

    Haut de page