Cette question a été résolue

connexion sans fil avec des cloisons en béton ?

Toutes les cloisons de ma maison sont en béton, les connexions sans fil fonctionneront elles entre 2 niveaux ?
Merci

Louis R.

    pinse57 P.

    malheureusement on ne pourra répondre oui a 100%
    tout dépend aussi où tu placera ta centrale, un tas de paramètres peuvent influer.

    certains rencontrent des problèmes de portée même dans des volumes relatives restreints. alors que d'autres non.

    Même si tu téléphone au service technique, ils te dirons la même chose ou pire, te diront que c'est bon, achetez monsieur.

    fait des recherches sur ce sujet, ici et sur le net, fait la balance de tout ça et prend ta decision.

    Les autres réponses

    Louis R.

    Bonjour,
    Je précise ma question, j'envisage d'acheter un pack protexiom sans fil, ma maison est entièrement construite avec des plaques de béton (murs extérieurs, cloison et dalles de niveaux), les connexions sans fils fonctionneront elles ?
    J'ai posé la question à un vendeur en grande surface, la réponse a été très évasive.
    Merci pour vos conseils ou expériences.

    Louis R.

    Merci pour cette réponse.
    C'est vrai que les paramètres sont nombreux.
    D'après un tableau que j'ai trouvé, le béton est donné pour une propagation de 10 à 70 % ce qui est très vague. Comme on ne trouve pratiquement plus que des systèmes sans fil, je vais me décider. Mais existe-t-il des boitiers relais qui permettraient de passer une zone non couverte ?

    pinse57 P.

    a ma connaissance non pas pour amplifier les signaux d'alarmes.