Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

connexion sans fil avec des cloisons en béton ?

Toutes les cloisons de ma maison sont en béton, les connexions sans fil fonctionneront elles entre 2 niveaux ?
Merci

Louis R.
Louis R.

Louis R.

Niveau
2
1000 / 2000
points
  • Partager cette question
    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    malheureusement on ne pourra répondre oui a 100%
    tout dépend aussi où tu placera ta centrale, un tas de paramètres peuvent influer.

    certains rencontrent des problèmes de portée même dans des volumes relatives restreints. alors que d'autres non.

    Même si tu téléphone au service technique, ils te dirons la même chose ou pire, te diront que c'est bon, achetez monsieur.

    fait des recherches sur ce sujet, ici et sur le net, fait la balance de tout ça et prend ta decision.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Louis R.
    Louis R.

    Louis R.

    Niveau
    2
    1000 / 2000
    points

    Bonjour,
    Je précise ma question, j'envisage d'acheter un pack protexiom sans fil, ma maison est entièrement construite avec des plaques de béton (murs extérieurs, cloison et dalles de niveaux), les connexions sans fils fonctionneront elles ?
    J'ai posé la question à un vendeur en grande surface, la réponse a été très évasive.
    Merci pour vos conseils ou expériences.

    Louis R.
    Louis R.

    Louis R.

    Niveau
    2
    1000 / 2000
    points

    Merci pour cette réponse.
    C'est vrai que les paramètres sont nombreux.
    D'après un tableau que j'ai trouvé, le béton est donné pour une propagation de 10 à 70 % ce qui est très vague. Comme on ne trouve pratiquement plus que des systèmes sans fil, je vais me décider. Mais existe-t-il des boitiers relais qui permettraient de passer une zone non couverte ?

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    a ma connaissance non pas pour amplifier les signaux d'alarmes.

    Haut de page