Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de regler la fin de course

Bonjour,

Je voudrais regler les fins de course sur un de mes volets roulants. Pour l'instant il ne s'arrete pas: que ce soit en haut ou en bas, il va jusqu'en butée mécanique, et à partir de là je l'entends forcer. Donc je dois toujours l'arreter moi-même.

Je ne sais pas exactement quel est le modèle, mais il a été installé en 2009 et j'ai une télécommande Situo RTS.

J'ai tenté de suivre les instructions que j'ai trouvées dans la vidéo explicative

Je fais la double coupure de courant, appui prolongé sur la touche PROG, appui simultané sur haut et bas. Jusque là tout va bien. Je dois alors inverser le sens du moteur avec une pression prolongée sur MY, ça fonctionne également.

Je place alors le volet en fonction haute. C'est ensuite que ça coince: les instructions disent de faire une appui simultané sur MY et BAS pour prendre en compte la position haute, et que le volet doit se mettre à descendre. Mais rien ne se passe.

J'ai fait plusieurs essais, sans succès.

Que faire ?

Merci.

simon
simon

simon

Niveau
1
400 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Nams
    Nams

    Nams

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Cette manip ne fonctionne pas avec tout les modèles.
    Il y a des moteurs qui se règlent avec des boutons sur la tête moteur et d'autres encore qui ne nécessite pas de réglages avec la teleco. Il faudrait donc savoir ce que tu as d'installer, surtout si cette manip ne fonctionne pas.

    Bertrand V.
    Bertrand V.

    Bertrand V.

    Niveau
    1
    600 / 750
    points

    Peut-on réaliser cette manipulation si plusieurs volets sont raccordés sur le même réseau électrique ? Je n'ai qu'un volet à régler, mais il est raccordé au même réseau électrique que les autres. La manipulation ci-dessus va-t-elle me dérégler les autres volets ?

    Merci.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bertrand,

    Je vous informe qu'il faut impérativement faire cette manipulation que sur un seul volet roulant au risque de tous les déprogrammer et de devoir refaire cette procédure individuellement sur chacun des moteurs en prenant soin d'isoler individuellement leur alimentation électrique.

    Nous vous conseillons donc de trouver la boite de dérivation où est brancher ce moteur et de faire la procédure sur une prise et de la reprogrammer entièrement avant de la rebrancher sur dans sa boite de dérivation.

    Bonne journée,

    Haut de page