Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Voyant internet clignote

Bonjour,
Lorsque je mets ma SOMFY BOX sous tension, le voyant internet clignote en permanence . Sur la page web de mon compte le message "solution domotique inactive s'affiche en permanence". Mon réseau fonctionne bien en mode DHCP et je peux pinger ma box somfy à partir de mon PC.
Merçi de votre aide.
Cordialement Thierry

info S.
info S.

info S.

Niveau
2
1900 / 2000
points
  • Partager cette question

    Bonjour Info S,

    Votre Box n'est effectivement pas à jour, vous serait-il possible de réaliser cette opération:

    • Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
    • Appuyer sur RTS avec un trombone
    • Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation
    • Quand le voyant @ clignote rouge, relâcher RST
    • La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut attendre entre 2 et 15 minutes. Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

      Enfin, concernant votre identifiant, je vous le modifierais lorsque votre Box refonctionnera pour éviter toute mauvaise synchronisation.

      Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    C V.
    C V.

    C V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    le clignotement vert veut dire que la box se met à jour (de 2 à 5 min) lors de la première connexion.

    Est-ce que le voyant passe au rouge fixe après un certain temps?
    Avez vous enlevé l'alimentation durant le clignotement vert?
    cdt

    info S.
    info S.

    info S.

    Niveau
    2
    1900 / 2000
    points

    Bonjour,
    Pour répondre à vos questions :

    • Non , le voyant ne passe jamais au rouge fixe (clignotement vert permanent d'une fréquence de 1 Hz environ).
    • oui l'alimentation a été coupé pendant le clignotement vert et le bouton reset a été activé.
    • Cependant l'alimentation a été coupé bien après un délais de 5 mn.
      Cordialement.
      Thierry

    Bonjour Info S.

    Pour voir l'état de votre compte, il me faudrait votre numéro de PIN.
    Je vous ai donc envoyé un message privé afin que vous puissiez me le communiquer.

    Bonne journée.

    Haut de page