changement de condensateur

bonjour,
j'ai trouvé un condo et remonté, le moteur ne tourne toujours pas, même symptôme qu'avant(bourdonnement et pas de mouvement) et plus j'ai l'impression que le moteur a l’intérieur du tube chauffe,est ce normal? de plus il y a t'il une polarité a respecter sur le condensateur.
merci de votre réponse
jean-marc

jean-marc G.

    Réponses

    somfy user 74 P.

    Le condensateur n'est pas polarisé puisqu'il travaille sur de la tension alternative ( 230 V ).
    Il est normal que le moteur chauffe en fonctionnement normal.
    Si il ne tourne pas avec un condensateur neuf, ni dans un sens ni dans l'autre, il peut s'agir de l'electro-frein : en sortie du moteur, il y a un electro-frein qui bloque l'axe moteur et évite que le volet redescende par son propre poids. Cet electro-frein ( 2 plateaux en contact, un peu comme un embrayage de voiture ) est peut être collé ( je ne me rappelle plus du principe de fonctionnement exact )