Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

changement de condensateur

bonjour,
j'ai trouvé un condo et remonté, le moteur ne tourne toujours pas, même symptôme qu'avant(bourdonnement et pas de mouvement) et plus j'ai l'impression que le moteur a l’intérieur du tube chauffe,est ce normal? de plus il y a t'il une polarité a respecter sur le condensateur.
merci de votre réponse
jean-marc

jean-marc G.
jean-marc G.

jean-marc G.

Niveau
2
900 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    somfy user 74 P.
    somfy user 74 P.

    somfy user 74 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le condensateur n'est pas polarisé puisqu'il travaille sur de la tension alternative ( 230 V ).
    Il est normal que le moteur chauffe en fonctionnement normal.
    Si il ne tourne pas avec un condensateur neuf, ni dans un sens ni dans l'autre, il peut s'agir de l'electro-frein : en sortie du moteur, il y a un electro-frein qui bloque l'axe moteur et évite que le volet redescende par son propre poids. Cet electro-frein ( 2 plateaux en contact, un peu comme un embrayage de voiture ) est peut être collé ( je ne me rappelle plus du principe de fonctionnement exact )

    Haut de page