Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

commande SITUO RTS

La commande SITUO RTS du volet 1 agit sur ce volet et sur deux autres volets en même temps.
Les volets 2 et 3 ont leur propre commande qui n'agit que sur ces volets.
Comment modifier la commande du volet 1 pour qu'elle n'agisse plus sur les autres volets?
Merci de votre aide,
cordialement,
André MICHEL

Andre M.
Andre M.

Andre M.

Niveau
1
400 / 750
points
Code postal:
28500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour André et Adelino,

    Adelino, merci pour votre réponse cependant elle n'est pas bonne dans le cas présent. En effet si on effectue un appui maintenu de 3 secondes sur le bouton PROG au dos de la télécommande 1, on va ouvrir la mémoire des volets qu'elle pilote actuellement (volet 1, 2 et 3). Par conséquent, l'appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG de la télécommande, on viendra mémoriser la télécommande dans le volet 1 et 3 et la supprimer du volet 2. Cette commande 2 pilotera 1 et 3 sans piloter 2. La mémoire se trouve dans les volets roulants et non dans les télécommandes.

    André, Dans votre cas la procédure à suivre sera donc la suivante :

    • Faites un appui maintenu de 3 secondes sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet 2, ce volet effectue un va-et-vient
    • Dans les deux minutes qui suivent, faites une impulsion brève sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet 1, le volet 2 effectue un nouveau va-et-vient. Vérifiez que la télécommande 1 ne pilote plus le volet 2.
    • Faites un appui maintenu de 3 secondes sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet 3, ce volet effectue un va-et-vient
    • Dans les deux minutes qui suivent, faites une impulsion brève sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet 1, le volet 3 effectue un nouveau va-et-vient. Vérifiez que la télécommande 1 ne pilote plus le volet 3.
    • Vous devriez alors retrouver un fonctionnement normal

    Merci pour vos réponses et bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Adelino A.
    Adelino A.

    Adelino A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    33700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    ouvrez la commande du volet 1, appuyez sur la touche programme(environs 3 secondes) juste au dessus de la pile, le volet va faire un bref mouvement,ensuite ouvrez la commande du volet 2 et appuyez sur la touche programme,le volet 1 fait un bref mouvement, c'est tout.
    par cette manipulation vous avez effacé le volet 2 de la commande du volet 1 et le volet 2 conserve sa commande.
    procédez de la même façon pour le volet 3(prog volet 1,prog volet 3).
    cordialement
    Adelino

    Adelino A.
    Adelino A.

    Adelino A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    33700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ps:si à la fin de la manip le problème est déplacé sur la télécommande du volet 2,répétez la procédure entre les volets 2 et 3 uniquement .
    cordialement,Adelino

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique