Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

commande SITUO RTS

La commande SITUO RTS du volet 1 agit sur ce volet et sur deux autres volets en même temps.
Les volets 2 et 3 ont leur propre commande qui n'agit que sur ces volets.
Comment modifier la commande du volet 1 pour qu'elle n'agisse plus sur les autres volets?
Merci de votre aide,
cordialement,
André MICHEL

Andre M.
Andre M.

Andre M.

Niveau
1
400 / 750
points
Code postal:
28500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour André et Adelino,

    Adelino, merci pour votre réponse cependant elle n'est pas bonne dans le cas présent. En effet si on effectue un appui maintenu de 3 secondes sur le bouton PROG au dos de la télécommande 1, on va ouvrir la mémoire des volets qu'elle pilote actuellement (volet 1, 2 et 3). Par conséquent, l'appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG de la télécommande, on viendra mémoriser la télécommande dans le volet 1 et 3 et la supprimer du volet 2. Cette commande 2 pilotera 1 et 3 sans piloter 2. La mémoire se trouve dans les volets roulants et non dans les télécommandes.

    André, Dans votre cas la procédure à suivre sera donc la suivante :

    • Faites un appui maintenu de 3 secondes sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet 2, ce volet effectue un va-et-vient
    • Dans les deux minutes qui suivent, faites une impulsion brève sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet 1, le volet 2 effectue un nouveau va-et-vient. Vérifiez que la télécommande 1 ne pilote plus le volet 2.
    • Faites un appui maintenu de 3 secondes sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet 3, ce volet effectue un va-et-vient
    • Dans les deux minutes qui suivent, faites une impulsion brève sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet 1, le volet 3 effectue un nouveau va-et-vient. Vérifiez que la télécommande 1 ne pilote plus le volet 3.
    • Vous devriez alors retrouver un fonctionnement normal

    Merci pour vos réponses et bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Adelino A.
    Adelino A.

    Adelino A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    33700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    ouvrez la commande du volet 1, appuyez sur la touche programme(environs 3 secondes) juste au dessus de la pile, le volet va faire un bref mouvement,ensuite ouvrez la commande du volet 2 et appuyez sur la touche programme,le volet 1 fait un bref mouvement, c'est tout.
    par cette manipulation vous avez effacé le volet 2 de la commande du volet 1 et le volet 2 conserve sa commande.
    procédez de la même façon pour le volet 3(prog volet 1,prog volet 3).
    cordialement
    Adelino

    Adelino A.
    Adelino A.

    Adelino A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    33700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ps:si à la fin de la manip le problème est déplacé sur la télécommande du volet 2,répétez la procédure entre les volets 2 et 3 uniquement .
    cordialement,Adelino

    Haut de page