Cette question a été résolue

commande SITUO RTS

La commande SITUO RTS du volet 1 agit sur ce volet et sur deux autres volets en même temps.
Les volets 2 et 3 ont leur propre commande qui n'agit que sur ces volets.
Comment modifier la commande du volet 1 pour qu'elle n'agisse plus sur les autres volets?
Merci de votre aide,
cordialement,
André MICHEL

Andre M.

    Bonjour André et Adelino,

    Adelino, merci pour votre réponse cependant elle n'est pas bonne dans le cas présent. En effet si on effectue un appui maintenu de 3 secondes sur le bouton PROG au dos de la télécommande 1, on va ouvrir la mémoire des volets qu'elle pilote actuellement (volet 1, 2 et 3). Par conséquent, l'appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG de la télécommande, on viendra mémoriser la télécommande dans le volet 1 et 3 et la supprimer du volet 2. Cette commande 2 pilotera 1 et 3 sans piloter 2. La mémoire se trouve dans les volets roulants et non dans les télécommandes.

    André, Dans votre cas la procédure à suivre sera donc la suivante :

    • Faites un appui maintenu de 3 secondes sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet 2, ce volet effectue un va-et-vient
    • Dans les deux minutes qui suivent, faites une impulsion brève sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet 1, le volet 2 effectue un nouveau va-et-vient. Vérifiez que la télécommande 1 ne pilote plus le volet 2.
    • Faites un appui maintenu de 3 secondes sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet 3, ce volet effectue un va-et-vient
    • Dans les deux minutes qui suivent, faites une impulsion brève sur le bouton PROG au dos de la télécommande du volet 1, le volet 3 effectue un nouveau va-et-vient. Vérifiez que la télécommande 1 ne pilote plus le volet 3.
    • Vous devriez alors retrouver un fonctionnement normal

    Merci pour vos réponses et bonne journée,

    Les autres réponses

    Adelino A.

    Bonjour,
    ouvrez la commande du volet 1, appuyez sur la touche programme(environs 3 secondes) juste au dessus de la pile, le volet va faire un bref mouvement,ensuite ouvrez la commande du volet 2 et appuyez sur la touche programme,le volet 1 fait un bref mouvement, c'est tout.
    par cette manipulation vous avez effacé le volet 2 de la commande du volet 1 et le volet 2 conserve sa commande.
    procédez de la même façon pour le volet 3(prog volet 1,prog volet 3).
    cordialement
    Adelino

    Adelino A.

    ps:si à la fin de la manip le problème est déplacé sur la télécommande du volet 2,répétez la procédure entre les volets 2 et 3 uniquement .
    cordialement,Adelino