Cette question a été résolue

Alarme Somfy qui ne s'active plus / ne s'arrete plus

Nous avons une alarme somfy Protexiom depuis plusieurs mois il est impossible de l'activer ou la désactiver avec le bip, les badges ou le clavier.
Il n'y a qu'avec l'application sur mon Iphone que cela marche sans soucis. Mais pas très pratique lorsque vous avez plusieurs usagers qui ne rentrent pas tous à la même heure.
Les piles ont déja été changé
Merci de votre aide

Estelle C.

    pinse57 P.

    je me doute que le clavier est proche de ta porte c'est juste pour faire un essai si ça ne vient pas d'un problème de portée. Plus simple de déplacer le clavier pour test que la centrale non?

    Si le défaut disparaît c'est que c'est bel et bien un défaut de portée donc il faudra voir pour trouver un autre emplacement a ta centrale.
    Si le défaut reste identique, ton clavier est peut etre défectueux.

    pour tester la telecommande rapproche toi de ta centrale est fait une activation.
    si ca marche c'est que ta centrale n'est vraiment pas au bon endroit.

    meme si ça marchait avant, il est possible que quelque chose autour de ta centrale perturbe la communication avec les elements.

    Les autres réponses

    pinse57 P.

    tu n'a aucuns défauts liaison dans ton interface?

    est ce que tes accessoires apparaissent bien dans la liste "liste des elements"?
    parce que là sa réagit comme s'ils n’existaient plus....

    Estelle C.

    des défaut liaison ils apparaissent et repartent
    il trouve plus par exemple le volet cuisine et puis le retrouve....du coup le clavier clignote

    sinon non mes éléments apparaissent bien sur ma liste

    pinse57 P.

    tu as deja essayé de rapprocher ton clavier de la centrale pour voir si le probleme était identique?

    Estelle C.

    L'installation n'a pas changé et avant cela marché très bien donc je doute que cela soit çà.
    En plus le clavier est à côté de la porte d'entrée (logique je ne peux pas le mettre ailleurs) et la centrale est prêt de la box logique aussi, dans le bureau de mon mari qui a besoin de la box ...
    et avant çà marché très bien et le bip n'a rien à voir avec le clavier ...non je me trompe

    Estelle C.

    Bon je comprends mieux mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le probléme apparait maintenant alors que l'installation a toujours été installé de la mm façon ?
    JE verrai avec mon mari pour démonter le clavier ce WE et faire l'essai mais le clavier a été changé à neuf il y a quelques mois car il ne fonctionnait plus. (on n'avait plus aucune ligne de commande) après changement cela marchait.

    Estelle C.

    au fait ce que tu appelles centrale c'est le récepteur qui est branché à la box ?
    Merci

    Estelle C.

    Bonjour
    ce matin j'ai essayé le bip dans le bureau prés du récepteur, c'est vrai que cela marche.
    Qu'est ce qui peut perturber le fonctionnement ?
    Car le récepteur doit être branché sur la box et la box doit être dans le bureau de mon mari car il est commercial est travail sur un VPN qui doit être branché directement sur la Box ....
    Merci d'avance

    pinse57 P.

    ce que tu appel le recepteur est la centrale/transmetteur, le cerveau de l'installation.
    Le bip est la telecommande.

    Ce qui peut perturber la liaison entre les elements et le transmetteur? Plein de chose, difficile de savoir mais vu que c'est bien un probleme de portée, il va falloir que tu fasse des modifications.

    Je comprend que le transmetteur ai besoin d'etre proche de la box mais il faudrait voir pour l’éloigner un peu:
    soit en mettant un cable reseau plus long,
    soit relier avec des prises CPL
    soit fixer le transmetteur plus en hauteur. De 1.20m, passe le à 1.50m

    Le transmetteur doit etre dégagé le plus possible afin de permettre la bonne propagation des ondes. Visualise par exemple,ca comme un portable, au fond d'un tiroir, il captera moins bien que s'il est posé sur une table.

    Estelle C.

    Merci pour les précision je vais voir ça ce we avec mon mari
    Je vous tiens au courant

    Estelle C.

    Il a fallu que je négocie fort avec mon mari pour le décider à bouger les choses mais c'est fait.
    Tu avais raison cela remarche très bien sans aucun soucis.
    Merci beaucoup de ton aide

    pinse57 P.

    c'est une bonne nouvelle :)

    pense à passer ta question en "resolu"