Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Transmetteur absent avec pack Protexiom origin

Bonjour,

J'ai acheté récemment un pack Protexiom origin, que je souhaite faire évoluer en ajoutant notamment un clavier LCD.

Je n'arrive pas à paramétrer le clavier LCD. Je l'ai marié avec la centrale mais lorsque je veux le paramétrer (code usine 1234 puis appui sur la touche menu), j'ai le message "transmetteur absent" (et pour cause puisque ´il s'agit d'un pack origin donc sans transmetteur GSM). J'ai tout réinitialisé mais rien n'y fait. Pourtant, le clavier LCD permet de piloter la mise en route et l'arrêt de la sirène avec les badges. Comment puis-je accéder au menu de mon clavier LCD ?

Merci d'avance

Yohann L.
Yohann L.

Yohann L.

Niveau
2
900 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yohann,

    Le clavier LCD doit d'abord être passé un mode 1 afin de pouvoir être enregistré sur votre alarme sans transmetteur téléphonique. Maintenant que le clavier est enregistré dans l'alarme il va falloir le supprimer pour cela nous allons devoir effacer les éléments mémorisés dans la centrale :

    Puis passer le clavier en mode 1 :

    Et a ce moment il faudra enregistrer la totalité des éléments (Page 11 de votre notice). Nous vous conseillons d'enregistrer votre télécommande en premier élement.

    Bonne Journée

    Yohann L.
    Yohann L.

    Yohann L.

    Niveau
    2
    900 / 2000
    points

    Merci Martial,

    Mais mon clavier est un clavier LCD. Il ne comporte qu'un seul voyant. Aussi, en suivant votre procédure et en maintenant la touche 1 appuyée pendant un certain temps puis lorsque j'appuie sur la touche menu, j'ai toujours le même message : "transmetteur absent".

    Avez-vous une procédure pour le clavier LCD svp ?

    Merci !

    Yohann

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Yohann,

    Je vous prie de m'excuser pour cette erreur. Vous trouverez ci-dessous un fichier décrivant les manipulations à effectuer :

    Procédure : Changer la configuration d'un clavier LCD

    Il faut savoir qu'un clavier en mode 1 ne fonctionnera pas avec les badges.

    Bonne Journée

    Jérôme K.
    Jérôme K.

    Jérôme K.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème.
    Est ce que le problème est résolu en suivant cette procédure ?
    J'ai une centrale Protexiom Origin. Mon clavier LCD est-il compatible avec ? Je n'ai rien vu dans les notices au sujet des compatibilités. d'ailleurs, je n'avais pas de notice dans l'emballage, j'ai dû la télécharger sur le site SOMFY.

    Un technicien qualifié peut-il répondre à ces questions ?
    Merci pour votre réponse rapide.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Oui le clavier LCD est compatible Protexiom.

    Haut de page