Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Automatisme éclairage avec Evolvia 400

Bonjour,
Je souhaite associer un automatisme d'éclairage (va et viens depuis la maison ou l'entrée du jardin) avec la télécommande de l'automatisme d'ouverture du portail Eveolia 400.
Est ce possible et si oui, quel équipement complémentaire dois je installer ?
Merci de votre réponse.
Philippe

Philippe L.
Philippe L.

Philippe L.

Niveau
3
2434 / 5000
points
  • Partager cette question
    somfy user 74 P.
    somfy user 74 P.

    somfy user 74 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non ça ne fonctionnera pas et en plus ça va détruire la carte éléctronique de l' Evolvia !
    Les bornes 13 et 14 délivrent une phase et un neutre. Avec le cablage proposé, vous allez relier la phase de votre installation au neutre de la carte électronique !
    Pour etre sûr de ne pas faire de bétise, utilisez les bornes 13 et 14 pour piloter la bobine d'un relais 230V, et connectez les contacts de ce relais en parallèle avec votre interrupteur.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (3)

    60%

    60% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Franck G.
    Franck G.

    Franck G.

    Niveau
    3
    4590 / 5000
    points

    Bonjour,

    C'est tout a fait possible, c'est que je fais avec la lumière extérieur de ma porte de garage.

    Si votre motorisation de portail est équipé d'une sortie pour piloter la lumière, il suffit de branche votre éclairage dessus et de placer des interrupteurs Smoove a chaque point de votre maison ou vous souhaitez pouvoir piloter cette lumière.

    Si votre motorisation en est dépourvu, il suffit d'ajouter un récepteur d’éclairage RTS SOMFY (étanche ou pas suivant l'emplacement) a votre installation et d'ensuite piloter avec des interrupteur Smoove votre installation

    Bonjour Philippe et Franck,

    Je voudrais cependant préciser quelques éléments suite à la réponse de Franck.

    Si en effet les motorisations de porte de garage disposent de sortie d'éclairage pilotée ce n'est pas le cas des motorisations comme l'EVOLVIA. Il existe une sortie éclairage de zone qui sera uniquement activée par l'ouverture et la fermeture de votre portail.

    Si vous souhaitez piloter un éclairage à votre guise par le biais de votre télécommande alors il faudrait installer un récepteur d'éclairage extérieur (réf : 2400583) ou intérieur (réf : 5054481).

    Merci à Franck pour sa participation.

    Bonne Journée

    frederic C.
    frederic C.

    frederic C.

    Niveau
    0
    10 / 100
    points

    Bonjour je viens de faire moi aussi l'acquisition d'une motorisation de portail EVOLVIA 400, j'aimerai pouvoir commander l'allumage de bornes extérieures avec la télécommande présente dans ce pack, est ce possible ? Pouvez vous me confirmer que le récepteur extérieur ref 2400583 est bien compatible et peut me permettre de faire cela sans risque pour la carte électronique de l'Evolvia. (mon message est un peu redondant mais je ne veux pas faire de bêtises ..) Merci et meilleurs voeux.

    Philippe L.
    Philippe L.

    Philippe L.

    Niveau
    3
    2434 / 5000
    points

    Bonjour,
    Tout d'abord merci de vos bons vœux.
    Permettez moi de vous présenter les miens en retour.
    Pour en revenir à l'éclairage via l'ouverture/fermeture de mon portail Evolvia 400, je ne l'ai pas mise en place.
    En fait, ce n'était pas mon 'besoin'.
    Je souhaitais piloter l'éclairage du jardin, via un système automatisé de Somfy pour éviter d'avoir plusieurs télécommandes.
    J'ai trouvé la solution en installant un micro récepteur d'éclairage (ref 5110251A) et changer ma télécommande 2 touches, par une 4 touches.
    Et cela fonctionne très bien.
    Pour en revenir à votre question, sur mon portail il y a une sortie éclairage/light (bornes 13 & 14), sur lesquelles il est tout à fait possible d'y brancher un projecteur (voir page 38 de la documentation), mais je ne l'ai pas 'encore' utilisé.
    :-)
    Bonne journée à vous.
    Philippe

    Haut de page