Cette question a été résolue

Commander un groupe de volet roulant avec une Chronis 6

Bonjour,

J'ai harmoniser mes volets roulants afin qu'ils soient tous commandables via une télécommande Chronis 6 via des récepteurs somfy RTS. Tout fonctionne bien mais j'aimerais maintenant avoir un de mes canal de ma chronis 6 qui commande l'ensemble de mes volets roulants. Comment associer plusieurs volets roulants à un seul canal ? Je précise que je n'ai pas de télécommande individuel.

Merci

Benoit T.

    Adelino A.

    bonjour,

    en effet c'est bien la procédure à suivre,je n'avais pas compris que vous aviez des récepteurs centralis, la procédure que je vous ai donné est valable pour les moteurs radio et que vous n'avez pas de commande individuelle .
    toutes mes excuses si je vous ai induis en erreur.

    Les autres réponses

    Adelino A.

    bonjour,

    il vous faut un canal libre de préférence pour cela,si tous les canaux sont occupés , il vous faudra déplacer un volet sur un autre canal et par conséquent créer un sous groupe ou bien celui- ci ne pourra être commander que par la commande groupée.

    placez vous sur le canal du volet que vous voulez mettre dans la commande groupée,appuyez 3 secondes sur la touche prog au dos de la télis,le volet concerné fait un bref mouvement,ensuite placez vous sur le canal libre(6 par exemple) et appuyez 0.5 secondes sur prog,le volet fait à nouveau un bref mouvement,il est enregistré.

    procédez de la même façon pour chaque volet

    Benoit T.

    Bonjour, Merci pour votre réponse, mais après avoir fait plusieurs essais j'ai procédé de la façon inverse. J'ai sélectionné le canal 6 sur ma telis. Ensuite j'ai appuyé sur la touche prog du récepteur centralis de mon 1er volet pendant 3sec, puis appuyé au dos de ma telis. Le 1er volet est associé. J'ai fait de meme avec le 2eme volet sur le même canal, idem pour le 3eme. Désormais le canal 6 commande bien mes 3 volets.