Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

detecteur de mouvement se declenche tout seul

Bonjour, un detecteur de mon alarme se déclenche tout seul. J'ai changé les piles, j'ai inversé avec un autre, rien n'y fait. Donc j'ai enlevé les piles et mon alarme marche correctement. Est-il possible de le réparer, quelles sont les conditions . Merci

gilles
gilles

gilles

Niveau
1
415 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    si c'est toujours le même qui déclenche, vérifie dans le journal d’événement l'exactitude du défaut mais sa ressemble tres fortement à un défaut arrachement.

    Donc il faut tordre légèrement la languette a l’intérieur pour lui redonner un peu de dureté.

    si en faisant le point cité precedement, le défaut persiste, c'est que ton DM est peut etre défectueux donc faudra faire un SAV

    Alain
    Alain

    Alain

    Niveau
    3
    2592 / 5000
    points

    Bonjour, j'ai un problème similaire avec le détecteur de mouvement du salon. En fait, il a déclenché l'alarme qui était hors service. Dans le journal d'évènements, il est dit qu'il y a eu arrachement !! Je précise que les faits ont eu lieu une seule fois et suite à une coupure secteur.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alain,

    Nous vous informons qu'il serait intéressant d'effectuer la procédure qu'avez donné Pinse57, à savoir tordre légèrement la languette d'auto-protection à l’intérieur du détecteur pour lui redonner un peu de dureté.

    Bonne journée,

    Frederic C.
    Frederic C.

    Frederic C.

    Niveau
    2
    1597 / 2000
    points

    Bonjour,
    Je me permets de relancer ce sujet, j'ai un détecteur de mouvement qui s'enclenche tout seul. Il ne s'agit pas d'un arrachement mais bien d'une détection de mouvements à tort (j'ai fait le test en appuyant sur le bouton et pendant les 3 minutes la lumière rouge s'allumait très régulièrement, j'ai retesté aussi après avoir changé les piles).
    Avez-vous une solution? ou bien mon détecteur est-il mort?? il a dix ans, dix ans c'est jeune pour mourir :)
    Je vous remercie par avance.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Frédéric,

    Pouvez-vous vérifier qu'il n'y ait pas de poussière dans le détecteur entre le capot et la lentille, si ce n'est pas le cas, c'est qu'en effet il faudra remplacer ce détecteur.

    Bonne journée,

    Frederic C.
    Frederic C.

    Frederic C.

    Niveau
    2
    1597 / 2000
    points

    Bonjour,
    Pas de poussière ni d'insecte.
    Je crois que j'ai trouvé une idée pour un cadeau de Noël...
    Merci quand même.
    Bonne journée.

    Alex M.
    Alex M.

    Alex M.

    Niveau
    1
    215 / 750
    points

    Bonjour, j'ai l'alarme advanced + une caméra somfy depuis 5 mois mtn.
    Depuis plusieurs semaines un de mes detecteur se declenche pour rien... alerte : mouvement dans votre salon, reglage animaux - de 10kg autoprotection désactivé (car plusieurs déclenchement avec me Message detecteur déplacé alors qu'il n'avait Pas bougé)
    De plus impossible de lire la vidéo avec la caméra pour comprendre pourquoi l'alarme s'est déclenchée. Message d'erreur : impossible de lire la vidéo.
    Pour un investissement de plus de 800 euros je trouve cela bien dommage.
    Avez vous une idée du problème ?
    Merci d'avance

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alex,

    Je constate que vous avez deux détecteurs, est-il possible de les inverser afin de voir si cela vient du détecteur ou de l'environnement?

    Concernant, votre caméra veuillez suivre le lien ci-dessous :

    Que faire si la caméra de ma Home Alarm apparaît fréquemment indisponible ?


    Bonne journée,

    Alex M.
    Alex M.

    Alex M.

    Niveau
    1
    215 / 750
    points

    Merci pour votre réponse, j'ai déjà interverti les 2 j'attends de voir ce que ça donne pour l'instant il ne s'est pas déclenché.
    Pour la caméra le réseau est bon et la caméra est placée très proche de la box :/ je ne sais pas vraiment ce que je pourrais faire pour qu'elle fonctionne correctement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Alex,

    Pour votre caméra essayé de la mettre ne SD quelque temps voir si cela change quelque chose.

    Bonne journée,

    Alex M.
    Alex M.

    Alex M.

    Niveau
    1
    215 / 750
    points

    Bonjour je reviens vers vous suite au déclenchement intempestif de mon detecteur. Après avoir inversé les 2 détecteurs il ne s'agit pas d'un problème de détecteur mais d'emplacement. En effet l'autre détecteur sonne également pour aucune raison.
    Pourtant pas de source de chaleur à proximité ou de fenêtre pouvant fausser la détection :/ avez vous une idée de ce que je pourrait faire?

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Alex,

    Est-il possible de nous fournir des photos d'installation du détecteur se situant à l'emplacement ou vous avez des déclenchements intempestifs ?

    Bonne journée,

    Alex M.
    Alex M.

    Alex M.

    Niveau
    1
    215 / 750
    points

    Petite précision j'ai un chien qui fait moins de 10kilos j'ai réglé la sensibilité sur "chien plus de 10kilos" et malgré tout l'alarme se declenche pour rien ...

    Alex M.
    Alex M.

    Alex M.

    Niveau
    1
    215 / 750
    points

    Et bizarrement l'alarme ne se declenche jamais la journée quand nous sommes au travail mais toujours entre 20h et 23h donc je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alex,

    Est-il possible de nous fournir une photo du champ de vision de la caméra ?

    Avez-vous des escaliers en face du détecteur ? Si cela est le cas si votre chien monte sur les escaliers celui-ci malgré la configuration sera toujours détecté.

    Bonne journée,

    Alex M.
    Alex M.

    Alex M.

    Niveau
    1
    215 / 750
    points

    Bonjour effectivement il y a des escaliers dans le champs mais à plus de 7 mètres quand je fait le test en descendant moi même les escaliers l'alarme ne s'enclenche pas. Et j'ai une caméra somfy ce qui me permet de visualiser l'activité de mon chien au moment du declenchement, et il ne descend jamais les escaliers au moment où l'alarme sonne:/

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Alex,

    Vous pouvez nous fournir des clips vidéos lors d'un déclenchement ?

    Bonne journée,

    Alex M.
    Alex M.

    Alex M.

    Niveau
    1
    215 / 750
    points

    Voici la vidéo

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Alex,

    Êtes-vous sûr que le déclenchement est dû au détecteur et pas à votre caméra ?
    Quel est le message qui remonte lors du déclenchement ?

    Car étant donné que les déclenchements ont toujours lieu le soir entre 20h et 23h, cela ressemble à un déclenchement dû à la sensibilité de votre vision nocturne de votre caméra.

    Il faudrait griser la zone à gauche ou il y a votre mur blanc.

    Bonne journée,

    Alex M.
    Alex M.

    Alex M.

    Niveau
    1
    215 / 750
    points

    Non justement ce n'est pas la caméra car j'ai désactivé le déclenchement de l'alarme sur la caméra :/
    Sur la vidéo envoyé on voit qu'au moment du déclenchement mon chien qui se lève et marche je me demande si ce n'est pas lui qui déclenche l'alarme. Mais ça ne devrait pas sachant qu'il fait moins de 10kg et que j'ai réglé la sensibilité à plus de 10kg.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Alex,

    Il faudrait envisager de changer l'emplacement du couchage de votre chien. Malheureusement, malgré le réglage de la sensibilité celui-ci sera toujours détecté.

    Bonne journée,

    Haut de page