Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

programmation volet avec télécommande SITUO RTS

impossible de reprogrammer sens de fonctionnement inversé volet roulant malgré suivi des indications données dans démo SOMFY, l'appui simultané des commandes descente/montée reste sans efeft

Michel M.
Michel M.

Michel M.

Niveau
3
2000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Michel M.
    Michel M.

    Michel M.

    Niveau
    3
    2000 / 5000
    points

    Martial,

    j'ai réalisé, et plusieurs fois, les démo de Tiffany trouvées sur le site SOMFY tant la reprogrammation totale que l'inversion du sens de fonctionnement et ceci sans résultat. Le point critique de la manipulation est que lorsque j'appuie simultanément sur les flèches montée et descente le volet roulant ne réagit pas par une brève montée/descente

    Bonjour Michel,

    Lorsque vous effectuez la manipulation pour le remise à zéro votre volet réagit-il lors de la double coupure électrique ? Et lors de l'appui prolongé sur le bouton PROG après cette double coupure votre volet réagit-il ?

    Bonne Journée

    Michel M.
    Michel M.

    Michel M.

    Niveau
    3
    2000 / 5000
    points

    Martial,
    le volet roulant réagit tant à la double coupure électrique qu' à l'appui sur la touche "prog". par contre à l'appui sur cette touche "prog" le volet ne réagit qu'une seule fois alors que sur certains blog il est question de 2 réactions à environ 5 secondes de décalage en appui continu sur la touche "prog", Cordialement, Michel. A tout hasard je vous laisse un n° de tél 06 84 95 27 05

    Michel M.
    Michel M.

    Michel M.

    Niveau
    3
    2000 / 5000
    points

    Martial,
    problème d'inversion de sens de fonctionnemnt maintenant résolu, le VR fonctionne normalement dans les sens descente et montée.
    Je vous remercie de votre professionnalisme et de la rapidité apportée à résoudre mon problème,

    Cordialement,

    Michel

    Florian
    Florian

    Florian

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour j'ai le même souci mais je n'ai pas vue de réponses indiquant la solution. Merci pour votre aide

    Florian
    Florian

    Florian

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour merci pour les informations
    J’ai un souci dans la manipulation de programmation
    Lorsque j’appuie sur les deux flèches simultanément je n’ai pas le movement de va et vient du volet
    Cordialement

    Bonjour Florian,

    Comme indiqué il y a deux procédures, une qui fonctionne sur un certain modèle de moteur et une autre qui fonctionne pour tous. Si la première vidéo ne fonctionne pas, alors il faut faire la 2nde procédure.

    Bonne journée,

    Haut de page