Problème Prise télécommandée intérieure variateur 100 W

Bonjour,

Je dispose d'une prise télécommandée intérieure variateur 100 W et d'une télécommande 5 canaux. Après 1 mois de parfait fonctionnement, j'ai débranché la prise télécommandée.

Après avoir rebranché le dispositif, la lampe reste constamment allumée, même lorsque la prise est Off (voyant de la prise est bien éteint).

J'ai refait l'appairage prise / télécommande sans succès. Le voyant de la prise s'allume lorsque j'appuie sur le bouton On et il s'éteint lorsque j'appuie sur le bouton Off, et la lampe reste toujours allumée, puissance maximum, le variateur ne fonctionne plus.

Merci de votre aide, et de m'indiquer si nécessaire l'adresse à laquelle je peux retourner la prise (sous garantie, achetée début Janvier 2014 sur le site e-commerce Somfy).

Cordialement

Frédéric

    Réponses

    Bonjour Frédéric,

    Au vu du dysfonctionnement il s'agit d'un problème de votre prise télécommandée. Nous allons effectuer un retour sous garantie. Pour cela je vous envoie un message privé afin d'obtenir vos informations personnelles.

    Bonne Journée

    NICOLAS G.

    Bonjour,
    J'ai quasiment le même problème, la lumière reste toujours allumée lorsque je met la prise sur OFF. De plus lorsque je laisse à l'intensité maximale au bout d'un certain temps assez court, celle ci se met au minumum et après impossible de faire varier de nouveau l'intensité, pourriez vous m'éclaire? est ce un problème venant de la prise, car j'en ai 5 et les 2 premieres testée pose le même problème, et la seconde n'arrivent pas à descendre en intensité une fois qu'on la augmenté!
    cordialement

    Bonjour Nicolas,

    Au vu du dysfonctionnement que vous décrivez il s'agit d'un dysfonctionnement. Je vous envoie un message privé afin d'obtenir des informations personnelles. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

    Bonne Journée

    David L.

    Bonjour ,

    Je dispose d'une Prise télécommandée intérieure variateur 100 W (commande du 10.10.15) . Depuis le weekend dernier même coupée (off) via l'interface de mon alarme celle ci laisse passer du courant car ma lampe scintille !

    Bonjour David,

    Cette prise semble défaillante. Je vous envoie donc un dossier de prise en charge avec les informations obtenus via votre commande en ligne.

    Bonne Journée

    Benjamin

    Bonjour,

    Je viens d'acheter cette prise (ref: 2401092) et j'ai me même souci de scintillement de ma lampe quand la prise est en position OFF.

    Merci d'avance pour votre retour.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Quel modèle d'éclairage est branché sur cette prise (LED, Halogène, fluo-compact, ...) ?

    Bonne journée,

    Thierry D.

    Bonjour,
    je viens d'acheter une prise commandée avec variation, même éteinte elle laisse l'ampoule allumée.
    J'ai refait la connection plusieurs fois mais j'ai toujours le problème.
    que faire?

    MErci

    Benjamin

    La photo de l'ampoule est en pièce jointe

    Benjamin

    Bonjour,

    Du coup, avez-vous une idée de ce que je peux faire avec ma prise défectueuse ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Thierry et Benjamin,

    Thierry, même question, Quel modèle d'éclairage est branché sur cette prise (LED, Halogène, fluo-compact, ...) ?

    Benjamin, avez-vous la possibilité de tester avec un autre éclairage ?

    Bonne journée,

    Benjamin

    Bonjour Thomas,

    J'ai pour ma part testé avec une ampoule plus conventionnelle.

    Cela fonctionne mieux malgré un grésillement assez inquiétant de l'ampoule en mode variateur.

    Cependant, le fait que sur la première ampoule, l'ampoule soit allumée même en position OFF indique que même dans cette position, l'interrupteur laisse passer du courant, cela me semble être un défaut de fabrication/conception, qu'en pensez-vous ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Je vous informe que la puissance commutée de la prise est de 40 à 200W et non de 0 à 200W, lorsqu'elle est sur OFF, elle laisse tout de même passer une tension et qui veut s'avérer suffisante pour allumer un éclairage.

    Bonne journée,

    Benjamin

    Donc si je comprends bien, il s'agit d'un interrupteur qui en position OFF (disons ouvert), laisse passer du courant et donc consomme de l'énergie ?

    J'ai bon ?

    Thierry D.

    Bonjour,
    J'ai déjà tout un lot de prises ON/OFF connectées derrière une box Tahoma ainsi qu'un ensemble HUE qui marche tres bien en variation avec Tahoma.

    j'ai voulu essayer une prise avec variation, mais sur ce coup là je suis bien déçu.

    C'est tout de même incompréhensible qu'a l'ère des économies d’énergies et de la démocratisation des ampoules LED compatible en variation nous soyons obligés d'utiliser d'antiques ampoules à incandescence consommant au minimum 40W!!!

    Je ne sais pas ce que je vais faire cette prise connectée.

    Très probablement la remplacer par une ON/OFF.

    Benjamin

    En phase avec Thierry.

    De plus, je n'y connais pas grand chose en électricité/électronique, mais il me semble que le circuit qui permet d'alimenter le récepteur IO/RTS pour recevoir les ordres de la box, devrait être alimenté (en continu donc) indépendamment du circuit d'éclairage, qui lui devrait pouvoir être totalement coupé ...